Faurecia veut regrouper deux unités d’assemblage dans le Nord

Partager

Deux unités d’assemblage de l'équipementier automobile Faurecia, situées à Brebières et Hordain dans le Nord, seront-elles regroupées sur le site de Flers-en-Escrebieux (Nord) ?

Au siège de Faurecia, la direction voit cette question comme une piste de réflexion, visant à réduire les coûts locatifs des deux sites. Mais « ce n’est encore qu’une hypothèse de travail, un projet non acté », affirme-t-on.
De son côté, la CGT assure que la décision a été prise et que les deux sites fusionneront. Ce regroupement laisse Jean-Claude Delannoy, secrétaire général de l’Union des syndicats des travailleurs de la Métallurgie - CGT (USTM-CGT) soucieux pour les emplois dans la région : « Sur les 500 à 600 emplois que comptabilisent les deux sites, une centaine pourrait être supprimée après la fusion ».

Ces inquiétudes s’ajoutent, pour les représentants du personnel des équipementiers du Nord, à celles créées par l’annonce du plan d’économies de PSA.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS