Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

Faurecia veut réduire sa dette

,

Publié le

L’équipementier automobile français annonce le 31 octobre le lancement d’une émission obligataire de 300 millions d’euros.

Faurecia veut réduire sa dette © Collin Stéphane - Faurecia

La date d’émission est prévue pour le 10 novembre et son échéance fixée à 2016. Le groupe n’indique pas encore le niveau du coupon annuel de cet emprunt, mais précise que l’objectif de cette opération est de rembourser par anticipation le crédit de 250 millions d’euros qui lui a été consenti par Peugeot.

L’équipementier précise par ailleurs qu’il va aussi refinancer par anticipation un crédit syndiqué de 1,17 milliard d’euros qui lui avait été octroyé en novembre 2008.

Le groupe a publié ses résultats pour le troisième trimestre la semaine dernière. La  filiale de PSA affiche des ventes en progression de 18,3% depuis le début de l’année. Des chiffres qui tranchent avec ceux du constructeur PSA qui a été contraint la semaine dernière d’annoncer un plan d’économies de 800 millions d’euros.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle