Faurecia va fermer son site de Celles-sur-Plaine

Social

Partager

La direction de l'équipementier Faurecia, a annoncé le projet de fermeture, d'ici à l'été 2008, du site de Celles-sur-Plaine (Vosges), spécialisé dans la production de fils et garnitures métalliques pour sièges automobiles. L'usine emploie une centaine de salariés dont un quart en contrats précaires.

Dans le même temps le groupe (11,6 milliards d'euros de chiffre d'affaires, 60 000 salariés) achève un investissement de 7 millions d'euros dans le nord de la Meurthe-et-Moselle, à Villers-la-Montagne. Un programme destiné à la réhabilitation, de l'ancien site de production de Daewoo. L'usine abritera des activités de production de palonniers, de formatage de tubes et de fabrication d'inserts d'appui-tête. Cette unité emploiera 176 salariés, transférés de l'actuel site de Pierrepont en Meurthe-et-Moselle également. Celui-ci conservera une activité d'assemblage occupant 80 personnes.

Les cellules de soudure des armatures de sièges actuellement à Pierrepont seront transférées vers le site de Nompatelize dans les Vosges.

De notre correspondant en Champagne-Ardenne, Pascal Ambrosi

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS