Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

Faurecia signe un accord pour les intérieurs d’automobile

Astrid Gouzik ,

Publié le

L’équipementier automobile va créer une co-entreprise  avec Howa Textile, spécialiste japonais du secteur des intérieurs d’automobile.

Faurecia signe un accord pour les intérieurs d’automobile © Collin Stéphane - Faurecia

Basée à Atsugi au Japon, l’entreprise détenue à parts égales par les deux industriels prendra le nom de Faurecia Howa Interiors (FHI). Elle "sera un fournisseur privilégié de Nissan pour les panneaux de porte et les systèmes acoustiques", est-il indiqué dans le communiqué.

"FHI vise un chiffre d'affaires de 100 millions d'euros avec Nissan (...) d'ici 2016", est-il précisé. Des commandes ont d’ailleurs déjà été passées. Il s’agit d’équiper "un nouveau véhicule mondial", dont la production "devrait dépasser 400.000 unités par an", précise Faurecia.

Deux nouvelles unités de production vont être implantées au Mexique et en Chine. Le reste de la production sera assurée par les usines déjà existantes de Faurecia et Howa Textile.

"L'activité systèmes d'intérieur de Faurecia devrait croître sensiblement avec Nissan au cours des prochaines années, grâce à ce nouveau partenariat avec Howa Textile, un partenaire japonais clé et bien établi", est-il précisé dans un communiqué rapportant les propos de Yann Delabrière, président-directeur général du groupe français.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle