Faurecia-Siénor supprime 78 postes sur 288 dans le Nord

L'usine, située à Hordain, subit la crise automobile de PSA, sa maison-mère.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Faurecia-Siénor supprime 78 postes sur 288 dans le Nord

La direction de l'usine de Faurecia-Sienor, filiale de PSA, située à Hordain (Nord) et spécialisée dans l'équipement automobile, a annoncé jeudi 6 décembre la suppression de 72 postes sur 288. Cette décision entre dans le contexte du plan de restructuration de Faurecia (détenu à 57% par PSA) qui prévoit la suppression de 1 500 postes au niveau européen.

"C'est un gros coup de massue" déplore Christophe Deix, délégué CGT de l'usine. "Nous sommes en sureffectif, nous pratiquons le chômage tournant, mais nous ne pensions pas subir autant de suppressions de postes." 100% de la production du site est destinée à l'usine de Sevelnord de Lieu-Saint-Amand (Nord), autre filiale de PSA. Les départs volontaires seront privilégiés et un plan de reclassement des salariés sera mis en place. Un comité d'entreprise aura lieu courant décembre.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Contactée pas l'Usine Nouvelle, la direction de Siénor, qui a enregistré un chiffre d'affaires de 72 millions d'euros en 2011, n'a pas été joignable.

Timothée L'Angevin

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS