Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

Faurecia se renforce dans lutte contre les NOx en rachetant Amminex

Léna Corot ,

Publié le

En achetant Amminex, Faurecia se renforce dans la lutte contre les émissions de gaz polluants par les moteurs diesel. La société danoise Amminex développe notamment une nouvelle technologie visant à éliminer les NOx des moteurs diesel.

Faurecia se renforce dans lutte contre les NOx en rachetant Amminex
Faurecia se renforce dans la lutte contre les émissions de gaz polluants par les moteurs diesel.
© Stateofplace - Flickr - C.C.

Faurecia, qui détenait 42% de la société danoise Amminex, a augmenté ses parts dans l’entreprise à 91,5% via un achat d’actions. Amminex a développé un système de stockage et de diffusion d’ammoniac visant à éliminer les oxydes d’azote sur les moteurs diesel.

Cette technologie est conçue pour remplacer les réservoirs contenant un fluide d’échappement diesel par des cartouches légères fonctionnant à une température d’échappement plus basse et même en condition de conduite hivernale. Après plus de 15 millions de kilomètres parcourus, le système d’Amminex a démontré qu’il "permettait de réduire jusqu’à 99% les émissions de NOx, contre 32% des NOx en moyenne" pour les systèmes actuels, précise Faurecia dans un communiqué.

Le système d’Amminex est actuellement adapté aux véhicules utilitaires, aux camions et aux véhicules particuliers. Faurecia entend l’améliorer encore plus pour ces types de véhicules, et également le développer pour "les véhicules agricoles, les engins de travaux-publics et les moteurs à très haute puissance utilisés dans les bateaux et navires", précise la firme dans un communiqué.

Annika Isaksson, la directrice générale d’Amminex, et Tue Johannsen, le responsable du pôle technologie, resteront dans leurs fonctions.

Réagir à cet article

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus