Faurecia réduit sa perte nette à 22,2 M€ au 1er semestre

Partager

L'équipementier automobile Faurecia annonce une perte semestrielle de 22,2 millions d'euros, contre 47,4 millions au cours du premier semestre 2007. Son chiffre d'affaires s'établit à 6,6 milliards d'euros, soit une hausse de 1,4 % par rapport à la même période l'année précédente. Ce semestre, la marge opérationnelle de Faurecia est ressortie à 90,3 millions d'euros, soit 1,4 % du chiffre d'affaires. Le groupe prévoit une amélioration de sa marge opérationnelle pour le second semestre et a pour objectif qu'elle dépasse 3 % d'ici à 2010. D'autre part, l'endettement financier net de l'entreprise française s'élève au 30 juin 2008 à 1,65 milliards d'euros, soit une augmentation de 34,4 millions d'euros par rapport au 31 décembre 2007.

Le groupe, contrôlé à 71 % par PSA Peugeot Citroën, doit faire face à l'augmentation des coûts de ses matières premières, notamment celle de l'acier. En Europe, le chiffre d'affaires de Faurecia recule de 1,1%, alors qu'en Amérique du Nord et dans un contexte de marché difficile, le CA est en augmentation de 19,6 %, pour un bénéfice opérationnel de 10 millions d'euros. Sur le marché asiatique, son chiffre d'affaires progresse aussi de 13,4 % et en Amérique du Sud, il réalise un bond de 23,9 %.

Adèle Bouet

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Economie Social et management
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS