Faurecia réduit 95 postes à Evreux

Social

Partager


Equipementier automobile de premier rang, le groupe Faurecia va réorganiser son site Faurecia Automotive Industrie d'Evreux (Eure), spécialisé dans le thermoformage de maquettes industrielles pour l'industrie automobile.

Selon la direction, cette réorganisation se soldera par la suppression de 95 des 196 postes actuels, 44 cette année et 51 en 2007, mais sans aucun licenciement sec. La direction mise sur des départs en retraite et le volontariat et s'engage sur des propositions de reclassement interne.

Cette décision de Faurecia s'inscrit dans un plan plus large lancé en 2005 avec la suppression annoncée de près de 3 000 postes dans le groupe, liée à la baisse des marchés automobiles. Le plan prévoit également un recadrage des sites. Ainsi celui d'Evreux a accueilli, l'an dernier, les activités production soudure et collage d'IS Automotive, où 67 postes sur 175 ont dû être supprimés.

Installé sur le site de Renault Sandouville (Seine-Maritime), spécialisé dans les modèles haut de gamme, IS Automotive y livre des planches de bord, des consoles, des panneaux de porte et des tapis de plancher.

FAI Evreux doit d'ailleurs poursuivre sa mutation et se spécialiser à l'avenir uniquement dans la fabrication de produits textiles liés à l'habillage de l'intérieur des véhicules. Ce marché connaît une croissance avec, notamment, le lancement de la nouvelle Peugeot 207. Dans cette optique, un plan d'investissement de 2 millions d'euros est prévu sur le site ébroïcien pour adapter l'outil industriel, ainsi qu'un plan de formation du personnel.

De notre correspondant en Normandie, Patrick Bottois

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS