Faurecia prévoit une baisse de son activité européenne en fin d'année

Partager

L'équipementier automobile français, qui a publié un chiffre d'affaires en hausse de 1,6 % sur un an au troisième trimestre en données comparables, prévoit une réduction de ses revenus de 11 % en Europe au quatrième trimestre sur la base des commandes des constructeurs enregistrées à ce jour.

Faurecia attend cependant sur l'ensemble de l'année une marge opérationnelle au moins égale à celle de 2007 (soit 1 % du chiffre d'affaires), grâce aux progrès réalisés dans le cadre de son plan de redressement. L'objectif de ce plan est d'avoir redressé l'entreprise en 2010, et notamment de réussir son désendettement.

Les revenus de la société ont atteint 2,86 milliards d'euros au troisième trimestre. L'activité sièges progresse de 3,5 % et la partie bloc avant de 6,5 %. En revanche, les systèmes d'échappement chutent de 2,5 %.

Par zones géographiques, le chiffre d'affaires en Europe progresse à données comparables hors monolithes de 0,9 %. Sur l'ensemble de la zone Asie, l'activité est stable. En Amérique du Nord, Faurecia précise que « la montée en cadence des nouveaux véhicules de General Motors (Cadillac CTS, Chevrolet Malibu) et BMW a presque compensé les baisses constatées avec Chrysler et Ford ». Pour l'équipementier, la baisse prévue au quatrième trimestre devrait même être plus limitée aux Etats-Unis qu'en Europe.

R.K.

A lire aussi :

Yann Delabrière (Faurecia) : « La conjoncture ne nous empêchera pas de redresser Faurecia »
Faurecia entame son redressement (11/02/2008)

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Economie Social et management
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS