Quotidien des Usines

Faurecia ouvrira son site Mecapolis à Flers en 2008

, , , ,

Publié le

Projet

L'équipementier automobile a annoncé l'ouverture de son nouveau site industriel de Mécapolis à Flers (Orne) en octobre 2008 mais revoit à la baisse ses effectifs prévus.

Faurecia envisage un effectif permanent de 1 400 à 1 500 employés sur le site à l'échéance 2010 « compte tenu de l'évolution du marché automobile en Europe » a précisé Max Hodeau, le directeur de l'activité structures et mécanisme du groupe dans un communiqué.

Actuellement, prés de 1 720 personnes travaillent sur les trois sites de mécaniques de sièges automobiles de Faurecia à Flers.

Annoncé en mai 2005, le projet de campus industriel Mecapolis doit regrouper les activités de ces trois entités dans une nouvelle usine. Il devrait également accueillir à termes un centre de formation et d'autres équipementiers et sous-traitants sur le site.

L'investissement se monte à 45 millions d'euros pour l'équipementier, qui vise à faire de Mecapolis son centre pôle d'excellence pour les mécanismes de siège.

Les adaptations nécessaires devraient se faire en concertation avec les partenaires sociaux dans le cadre du dispositif de Gestion Prévisionnelle des emplois et des Compétences, selon Max Hodeau. Aucun licenciement n'est prévu.

Dans un contexte général difficile pour les équipementiers automobiles, le groupe Faurecia a enregistré 450 millions d'euros de pertes en 2006, pour un chiffre d'affaires global de 11,6 milliards d'euros.

S.D.

A lire aussi dans l'Usine Nouvelle N°2562
du 5 au 11 mai 2005
«Faurecia veut asseoir son activité siège»

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte