L'Usine Auto

Faurecia nouveau partenaire de Geely en Chine

, ,

Publié le

Faurecia a un objectif pour la Chine : plus que doubler son chiffre d'affaires de 2009. Pour ce faire, il se rapproche aujourd'hui du constructeur chinois Geely.

Faurecia nouveau partenaire de Geely en Chine © REUTERS

Geely propriétaire définitif de Volvo en septembre

Le constructeur chinois attend l'accord de la Commission européenne dans le dossier de rachat de la marque suédoise Volvo et espère recevoir son aval fin septembre. Un accord qui permettrait son entrée sur le marché européen. Au total, la plus importante acquisition chinoise à l'étranger est estimée à 2,7 milliards de dollars.
L’équipementier automobile français Faurecia a noué le 2 juillet un nouveau partenariat stratégique avec le constructeur chinois Geely et son principal fournisseur en produits pour intérieur et extérieur, Limin. L’objectif de l’accord est de fournir des systèmes d’intérieur et des extérieurs automobiles à toutes les marques (Emgrand, Englon et Geagle) du constructeur chinois, en constituant plusieurs co-entreprises, détenues par les trois nouveaux partenaires. Geely entend atteindre une capacité de deux millions d’unités avec onze usines au total en Chine d’ici à 2015. Faurecia fournira cinq nouveaux sites de production de Geely actuellement en cours de construction.

Pour le groupe français, cet accord représente une nouvelle étape dans son expansion sur le territoire chinois. Il a récemment annoncé une prise de participation dans le capital d’un autre équipementier Xuyang Group. Il dispose de 17 usines et quatre centres de R&D en Chine et y a réalisé un chiffre d’affaires de 670 millions d’euros en 2009.

B.L



 

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte