Faurecia nouveau partenaire de Geely en Chine

Faurecia a un objectif pour la Chine : plus que doubler son chiffre d'affaires de 2009. Pour ce faire, il se rapproche aujourd'hui du constructeur chinois Geely.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Faurecia nouveau partenaire de Geely en Chine

L’équipementier automobile français Faurecia a noué le 2 juillet un nouveau partenariat stratégique avec le constructeur chinois Geely et son principal fournisseur en produits pour intérieur et extérieur, Limin. L’objectif de l’accord est de fournir des systèmes d’intérieur et des extérieurs automobiles à toutes les marques (Emgrand, Englon et Geagle) du constructeur chinois, en constituant plusieurs co-entreprises, détenues par les trois nouveaux partenaires. Geely entend atteindre une capacité de deux millions d’unités avec onze usines au total en Chine d’ici à 2015. Faurecia fournira cinq nouveaux sites de production de Geely actuellement en cours de construction.

Pour le groupe français, cet accord représente une nouvelle étape dans son expansion sur le territoire chinois. Il a récemment annoncé une prise de participation dans le capital d’un autre équipementier Xuyang Group. Il dispose de 17 usines et quatre centres de R&D en Chine et y a réalisé un chiffre d’affaires de 670 millions d’euros en 2009.

B.L



%%HORSTEXTE:%%

Partager

NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS