Quotidien des Usines

Faurecia noue une alliance avec les chinois Geely et Limin

,

Publié le

PARIS (Reuters) - Faurecia a annoncé mercredi avoir signé une alliance stratégique avec les chinois Geely et Limin pour développer, produire et livrer des systèmes d'intérieur et des extérieurs d'automobile aux marques de Geely.

Cette alliance passera par la création de plusieurs co-entreprises, détenues par Faurecia, Limin et Geely, qui fourniront les cinq nouvelles usines de Geely en cours de construction, indique l'équipementier automobile dans un communiqué.

Geely, repreneur du suédois Volvo, compte trois marques : Emgrand, Englon et Gleagle. Il dispose de huit usines d'une capacité d'un million de véhicules et vise une capacité de deux millions et 11 usines d'ici à 2015.

L'équipementier Limin dispose quant à lui de deux usines. Il est le principal fournisseur de Geely.

Après sa prise de participation dans le capital de Xuyang Group, cette alliance constitue une nouvelle étape du développement de Faurecia en Chine, où le groupe compte 17 usines, quatre centres de Recherche & Développement et où il emploie 4.000 personnes.

Faurecia a réalisé en 2009 un chiffre d'affaires de 670 millions d'euros en Chine et vise 1,7 milliard d'euros à l'horizon 2014.

L'Asie devrait alors représenter 15% des ventes totales du groupe, contre 7% à la fin 2009.

Pascale Denis, édité par Jean-Michel Bélot

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte