Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Faurecia inaugure son laboratoire d’électronique à Brières-les-Scellés

, , , ,

Publié le

Faurecia a inauguré mercredi 3 octobre son laboratoire dédié aux fonctions électroniques et intégré à son TechCenter de Brières-les-Scellés (Essonne).

Faurecia inaugure son laboratoire d’électronique à Brières-les-Scellés
TechCenter de Brières-les-Scellés
© Faurecia

Ce nouvel équipement ayant nécessité un investissement global de 2,5 millions d’euros permettra au groupe de maîtriser l’ensemble de la chaîne de valeur de l’électronique embarquée, depuis la conception jusqu’à la production. "Il est essentiel pour Faurecia de maîtriser toute la chaîne de valeur des fonctions électroniques, de la définition des projets jusqu’à leur production en série. Avec notre connaissance fine de tous les marchés automobiles mondiaux, nous sommes, de fait, le partenaire naturel des grands constructeurs mondiaux en matière d’électronique embarquée dédiée aux sièges", a déclaré Patrick Koller, vice-président exécutif de Faurecia Sièges d’Automobile, lors de l’inauguration.

S’étendant sur 1 000 m², le laboratoire offrira à l’équipementier automobile l’ensemble des expertises nécessaires aux fonctions électroniques dans l’automobile, depuis la conception logicielle et matérielle jusqu’à la validation finale et les prototypes. "Ce laboratoire réalisera l’intégralité des tests nécessaires pour développer et valider les modules et composants électroniques dans les domaines suivants : compatibilité électromagnétique, tests environnementaux (thermique, vibration, protection contre les incursions d’eau et de poussière), inspection et analyse (rayons X, outils métallographiques, équipements optiques)", précise un communiqué du groupe.

Le nouveau centre de recherche fonctionnera avec un effectif de 20 personnes qui sera porté à 50 à l’horizon 2014.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle