Faurecia et Accenture ambitionnent de réinventer la vie à bord

L'équipementier Faurecia et le cabinet de conseil Accenture ont annoncé la signature d’un partenariat de cinq ans afin de travailler sur l'expérience à bord des voitures connectées et autonomes. L’accord prévoit l’investissement de 100 millions d’euros et la création d’une équipe de R&D commune de 200 personnes.

Partager
Faurecia et Accenture ambitionnent de réinventer la vie à bord
Faurecia et Accenture ont annoncé, vendredi 5 janvier, la signature d'un partenariat pour innover dans la voiture connectée avec notamment de le développement des nouvelles expériences utilisateurs pour le "Cockpit du Futur"

L’équipementier automobile Faurecia et le cabinet de conseil Accenture ont annoncé, vendredi 5 janvier, la signature d’un partenariat afin d’innover conjointement dans le domaine des voitures connectés et autonomes. Selon le journal Les Echos, l’accord prévoit un investissement d'au moins 100 millions d’euros pour assurer la création d’une équipe commune de recherche et développement, qualifiée d’ "usine de services digitaux", dans un communiqué de presse conjoint. Elle pourrait regrouper à terme 200 salariés des deux groupes répartis entre Paris, la Silicon Valley, Toronto et Shenzen.

Les équipes vont dans un premier temps travailler sur des applications liées à l’expérience à bord des véhicules, la santé et le confort du conducteur et des passagers, la spécialité de Faurecia qui fait sa renommée dans le secteur automobile. Pour y parvenir, les groupes précisent qu’ils s’appuieront notamment sur des technologies comme l’intelligence artificielle, la réalité virtuelle et augmentée, la blockchain et l’informatique quantique. "Nous allons accélérer notre transformation opérationnelle et développer de nouveaux modèles économiques et expériences utilisateur pour le cockpit du futur" a déclaré Patrick Koller, directeur général de Faurecia.

Une conférence commune au CES de Las Vegas

Selon Pierre Nanterme, PDG d’Accenture, le rôle du cabinet sera de "traduire les technologies disruptives en solutions industrielles", pour les mettre en commun avec "l'expertise de Faurecia dans les technologies automobiles les plus avancées". Faurecia et Accenture vont tenir une conférence de presse commune au CES à Las Vegas le 8 janvier. Selon Les Echos, les nouveaux partenaires y présenteront leur première réalisation, un "cockpit intelligent" développé en collaboration avec Amazon.

0 Commentaire

Faurecia et Accenture ambitionnent de réinventer la vie à bord

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié

Sujets associés

SUR LE MÊME SUJET

NEWSLETTER Auto et Mobilités

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

LES ECHOS

+ 77 000 Décideurs

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

33 - Ste Hélène

Travaux de restructuration de la Mairie

DATE DE REPONSE 18/02/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS