Faurecia et Accenture ambitionnent de réinventer la vie à bord
L'équipementier Faurecia et le cabinet de conseil Accenture ont annoncé la signature d’un partenariat de cinq ans afin de travailler sur l'expérience à bord des voitures connectées et autonomes. L’accord prévoit l’investissement de 100 millions d’euros et la création d’une équipe de R&D commune de 200 personnes.
Mis à jour
L’équipementier automobile Faurecia et le cabinet de conseil Accenture ont annoncé, vendredi 5 janvier, la signature d’un partenariat afin d’innover conjointement dans le domaine des voitures connectés et autonomes. Selon le journal Les Echos, l’accord prévoit un investissement d'au moins 100 millions d’euros pour assurer la création d’une équipe commune de recherche et développement, qualifiée d’ "usine de services digitaux", dans un communiqué de presse conjoint. Elle pourrait regrouper à terme 200 salariés des deux groupes répartis entre Paris, la Silicon Valley, Toronto et Shenzen.
Les équipes vont dans un premier temps travailler sur des applications liées à l’expérience à bord des véhicules, la santé et le confort du conducteur et des passagers, la spécialité de Faurecia qui fait sa renommée dans le secteur automobile. Pour y parvenir, les groupes précisent qu’ils s’appuieront notamment sur des technologies comme l’intelligence artificielle, la réalité virtuelle et augmentée, la blockchain et l’informatique quantique. "Nous allons accélérer notre transformation opérationnelle et développer de nouveaux modèles économiques et expériences utilisateur pour le cockpit du futur" a déclaré Patrick Koller, directeur général de Faurecia.
VOS INDICES
source
Une conférence commune au CES de Las Vegas
Selon Pierre Nanterme, PDG d’Accenture, le rôle du cabinet sera de "traduire les technologies disruptives en solutions industrielles", pour les mettre en commun avec "l'expertise de Faurecia dans les technologies automobiles les plus avancées". Faurecia et Accenture vont tenir une conférence de presse commune au CES à Las Vegas le 8 janvier. Selon Les Echos, les nouveaux partenaires y présenteront leur première réalisation, un "cockpit intelligent" développé en collaboration avec Amazon.
SUR LE MÊME SUJET
Faurecia et Accenture ambitionnent de réinventer la vie à bord
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir