Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

Faurecia émet pour 220 millions d'obligations

,

Publié le

L'équipementier automobile a annoncé lundi l'émission d'obligations Oceane à échéance au 1er janvier 2018 pour un montant initial d'environ 220 millions d'euros.

Faurecia émet pour 220 millions d'obligations © D.R

Ce montant pourra être porté à 250 millions d'euros dans le cas où l'option de surallocation de 13,64% prévue dans le cadre de l'émission serait souscrite dans sa totalité, précise l'équipementier automobile dans un communiqué.

"Cette émission permettra à Faurecia d'allonger la maturité moyenne de sa dette, de diversifier ses sources de financement, d'augmenter sa flexibilité financière et de renforcer ses ressources de liquidité à long terme à des conditions de coût satisfaisantes", déclare le groupe, détenu à 57,4% par PSA, dans son communiqué.

Le produit des obligations, qui sont assorties d'un taux nominal annuel compris entre 3,25% et 4,00%, servira à financer les besoins généraux de la société et notamment ses investissements industriels et les dépenses de recherche et développement, précise l'entreprise.

Avec Reuters, par Gwénaëlle Barzic

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle