Faurecia dope les résultats de PSA Peugeot Citroën au 3ème trimestre

Avec un chiffre d’affaires qui frôle les 13 milliards d’euros au troisième trimestre, le constructeur PSA Peugeot Citroën a relevé ses objectifs annuels.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Faurecia dope les résultats de PSA Peugeot Citroën au 3ème trimestre

Le constructeur PSA Peugeot Citroën a surpris les analystes au troisième trimestre avec un chiffre d’affaires de 12,9 milliards d’euros. Un chiffre bien supérieur aux prévisions (12,1 milliards d’euros). Le groupe a entre autres bénéficié de la bonne santé de l’ équipementier automobile Faurecia, dont il détient 57,4% du capital. Son chiffre d’affaires a en effet bondi de 44,1% sur les trois derniers mois, notamment grâce à l’intégration de l’américain Encom et des activités allemandes de Plastal. PSA Peugeot Citroën a aussi profité de gains de parts de marché en Europe et hors Europe, par exemple en Chine.

Pour autant, le groupe PSA Peugeot Citroën commence à ressentir les effets de la disparition progressive de la prime à la casse, puisque son chiffre d’affaires ne progresse que de 2,3% par rapport à l’année précédente, contre une croissance de 13,5% observée sur l’ensemble du premier semestre.

Pas de quoi pourtant démoraliser le groupe, qui a revu à la hausse ses perspectives 2010, en tablant sur une baisse du marché européen de 5% (contre 7% auparavant) et sur un résultat opérationnel courant supérieur à 1,5 milliard d’euros pour le groupe. Le résultat opérationnel courant de sa principale activité, l’automobile, devrait quant à lui être à l’équilibre sur le second semestre.

B.L

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS