Faurecia confirme ses objectifs malgré le coup de froid en Chine

PARIS (Reuters) - Faurecia confirmera à la fin du mois ses objectifs annuels malgré le coup de froid persistant sur le marché automobile chinois, a déclaré le directeur général de l'équipementier automobile.
Partager
Faurecia confirme ses objectifs malgré le coup de froid en Chine
Faurecia confirmera à la fin du mois ses objectifs annuels malgré le coup de froid persistant sur le marché automobile chinois, a déclaré le directeur général de l'équipementier automobile. /Photo d'archives/REUTERS/Philippe Wojazer

"Nous avons confirmé notre guidance et nous continuerons à confirmer notre guidance pour cette année", a dit Patrick Koller lors d'une table ronde organisée mardi soir par le média Mobility TV.

"Il y a un ralentissement de l'industrie automobile, en particulier en Chine. Je pense que sur le moyen terme, le potentiel de la Chine reste vrai. Mais ce qui m'inquiète, c'est de ne pas savoir quand cette crise va s'arrêter", a-t-il ajouté.

Faurecia, détenu à 46,34% par PSA, compte plus de 50 usines sur le sol chinois, où il réalise environ 18% de son chiffre d'affaires.

Le groupe publiera ses résultats semestriels mardi 23 juillet. Ses dernières prévisions annuelles, fondées sur l'hypothèse d'un recul de la production automobile mondiale de 1% en 2019 par rapport à 2018, donnaient une croissance organique des ventes supérieure de 150 à 350 points de base à la production mondiale, une hausse du résultat opérationnel en valeur et une marge opérationnelle supérieure ou égale à 7%, consolidation de Clarion incluse.

S'il a repris plus de 11% en Bourse depuis le début de l'année, l'équipementier, à l'instar de la plupart de ses homologues de l'automobile, a effacé plus de 49% de sa valeur l'an dernier, plombé par le retournement du marché chinois, le difficile passage aux normes d'homologation WLTP en Europe et les tensions commerciales avec les Etats-Unis.

"Il y a un désengagement des investisseurs de l'automobile actuellement (...) car il y a beaucoup d'incertitudes sur les nouvelles technologies", a poursuivi Patrick Koller. "Il va falloir qu'on attende un retour de ces investisseurs qui, je l'espère, vont se rendre compte de l'intérêt de l'automobile d'ici quelque temps."

(Gilles Guillaume, édité par Catherine Mallebay-Vacqueur)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein et Szilard, un duo de scientifiques renommés prêts à révolutionner... le quotidien des ménagères.

Écouter cet épisode

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Chiffreur Estimateur coût projet - Deviseur F/H

ORANO - 07/06/2023 - CDI - Valognes

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS