Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

Faurecia confirme ses objectifs 2013 dans un contexte européen difficile

, , ,

Publié le , mis à jour le 25/07/2013 À 09H11

Faurecia a maintenu jeudi ses objectifs 2013 malgré un marasme persistant dans l'automobile européenne qui a pesé sur ses résultats opérationnel et net au premier semestre.

Faurecia confirme ses objectifs 2013 dans un contexte européen difficile

L'équipementier automobile, détenu à 57,4% par PSA Peugeot Citroën a fait état d'un résultat opérationnel en baisse de 15,7% au premier semestre à 256,2 millions d'euros.

"Ce recul s'explique principalement par une contribution moins élevée de l'Europe, impactée par la poursuite de la baisse de la production automobile européenne", a commenté le groupe dans un communiqué.

"Avec les perspectives d'une production automobile européenne en baisse de 1% au second semestre (par rapport au second semestre de 2012), Faurecia confirme ses objectifs pour l'exercice 2013."

Le résultat net, part du groupe, est ressorti en chute libre de 70,8% à 35,3 millions d'euros, sous l'effet notamment des charges correspondant à la restructuration engagée par le groupe en Europe.

En revanche, la croissance toujours forte des marchés automobiles en Amérique du Nord et en Asie a permis au groupe d'afficher une croissance de 5,7% à 9,26 milliards d'euros de son chiffre d'affaires sur les six premiers mois de l'année.

(Reuters, par Gilles Guillaume)

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle