Faurecia annule son dividende au titre de l'année 2019
C'est au tour de Faurecia d'annuler sa proposition de dividende au titre de l'année 2019. L'équipementier automobile français a annoncé cette décision le 14 mai, après EssilorLuxottica, Renault ou encore Safran.
Avec
Mis à jour
15 mai 2020
Faurecia a décidé de ne pas distribuer de dividende au titre de 2019 en raison de la crise économique provoquée par la pandémie de Covid-19, a annoncé jeudi 14 mai l'équipementier automobile français. "En raison du manque de visibilité actuel, le conseil d’administration a décidé de privilégier la responsabilité sociétale et la liquidité du Groupe par rapport à la distribution", justifie l'entreprise dans un communiqué.
Renforcer "la flexibilité financière"
"Le conseil d’administration est convaincu que cette mesure protège les intérêts de toutes les parties prenantes de Faurecia. Elle renforce la flexibilité financière du groupe pour traverser la crise actuelle et renouer le plus vite possible avec une croissance rentable et durable ainsi qu’avec le paiement de dividendes", poursuit Faurecia.
VOS INDICES
source
L’assemblée générale annuelle du groupe se tiendra le 26 juin 2020. Celle-ci se tiendra malgré tout à huis-clos. Fin avril, Faurecia, détenu à 46 % par PSA, a dit s'attendre à un deuxième trimestre particulièrement difficile à cause de l'arrêt de la production automobile à travers le monde liée à l'épidémie de coronavirus qui a déjà affecté son chiffre d'affaires sur les trois premiers mois de l'année 2020.
Avec Reuters (Jean-Stéphane Brosse, édité par Jean-Philippe Lefief)
SUR LE MÊME SUJET
Faurecia annule son dividende au titre de l'année 2019
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir