Faurecia annule son dividende au titre de l'année 2019

C'est au tour de Faurecia d'annuler sa proposition de dividende au titre de l'année 2019. L'équipementier automobile français a annoncé cette décision le 14 mai, après EssilorLuxottica, Renault ou encore Safran.

Partager
Faurecia annule son dividende au titre de l'année 2019
L’assemblée générale annuelle du groupe Faurecia se tiendra le 26 juin 2020. /Photo d'archives/REUTERS/Philippe Wojazer

Faurecia a décidé de ne pas distribuer de dividende au titre de 2019 en raison de la crise économique provoquée par la pandémie de Covid-19, a annoncé jeudi 14 mai l'équipementier automobile français. "En raison du manque de visibilité actuel, le conseil d’administration a décidé de privilégier la responsabilité sociétale et la liquidité du Groupe par rapport à la distribution", justifie l'entreprise dans un communiqué.

Renforcer "la flexibilité financière"

"Le conseil d’administration est convaincu que cette mesure protège les intérêts de toutes les parties prenantes de Faurecia. Elle renforce la flexibilité financière du groupe pour traverser la crise actuelle et renouer le plus vite possible avec une croissance rentable et durable ainsi qu’avec le paiement de dividendes", poursuit Faurecia.

L’assemblée générale annuelle du groupe se tiendra le 26 juin 2020. Celle-ci se tiendra malgré tout à huis-clos. Fin avril, Faurecia, détenu à 46 % par PSA, a dit s'attendre à un deuxième trimestre particulièrement difficile à cause de l'arrêt de la production automobile à travers le monde liée à l'épidémie de coronavirus qui a déjà affecté son chiffre d'affaires sur les trois premiers mois de l'année 2020.

Avec Reuters (Jean-Stéphane Brosse, édité par Jean-Philippe Lefief)

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Auto et Mobilités

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

CONSEIL DEPARTEMENTAL DU LOIRET

Conducteur de Travaux / Génie civil H/F

CONSEIL DEPARTEMENTAL DU LOIRET - 03/02/2023 - Titulaire - Loiret

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

62 - REGION HAUTS DE FRANCE

Diagnostic filières des produits aquatiques

DATE DE REPONSE 27/04/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS