Quotidien des Usines

Faurecia agrandit son centre de recherche à Etampes

, , , ,

Publié le

Investissement

Faurecia Sièges d'automobile va transformer son site d'Etampes (Essonne) pour y agrandir le centre de recherche et développement, et fermer les lignes de production. Tandis que l'usine se vide de ses opérateurs, le plan social en cours vise la suppression de 390 postes d'ici la fin 2008, sur un total d'environ 700 salariés. A ce titre, Faurecia avait signé, début 2007, une convention avec l'Etat, qui l'engage à verser 971 000 euros pour la revitalisation du bassin d'emploi local.

De plus, l'équipementier prévoit un investissement de l'ordre de 7 millions d'euros pour la démolition du site d'emboutissage et la construction d'une unité de R&D. L'acquisition d'une catapulte, pour les crash tests, serait également à l'étude. La filiale de PSA compte aussi sur le soutien des collectivités locales et de l'Etat pour faire du centre technique un acteur du pôle de compétitivité Mov'eo. Les projets de recherche envisagés concernent la sécurité des sièges pour le conducteur et le passager.

De notre correspondante en Ile-de-France, Chrystelle Carroy

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte