L'Usine Auto

Faurecia affiche ses ambitions pour 2014

Publié le

Faurecia affiche ses ambitions pour 2014 © REUTERS

16 milliards d’euros en 2014. C’est l’objectif que l’équipementier automobile français Faurecia s’est fixé pour son chiffre d’affaires. Le groupe compte sur une croissance annuelle moyenne de 12% entre 2009 et 2014, résultant surtout d’une nouvelle étape de développement. Celle-ci sera axée sur quatre activités, le développement de programmes globaux et de plateformes de véhicules mondiales et sur le dynamisme des pays émergents.

Dans le détail, c’est la part du chiffre d’affaires hors Europe qui devrait le plus progresser, passant de 23% en 2009 à 42% en 2014, selon les prévisions du groupe. Son taux de marge opérationnelle serait de 5 à 6% en 2014.

Des objectifs ambitieux tirés par les performances du Plan Challenge 2009 mis en place par Faurecia pour lutter contre la crise. Le groupe a procédé en 2009 aux acquisitions de Plastal Allemagne et d’Emcon Technologies.


B.L



 

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte