Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

Faurecia finalise l'acquisition du spécialiste des systèmes dépolluants Hug Engineering

Léna Corot ,

Publié le , mis à jour le 02/03/2018 À 07H10

Après avoir conclu en décembre l'accord pour le rachat du groupe suisse Hug Engineering, filiale de l'Allemand ElringKlinger, Faurecia annonce jeudi 1er mars la finalisation de cette acquisition. L'équipementier automobile rachète ainsi un spécialiste des systèmes de dépollution pour les moteurs à très haute puissance.

Faurecia finalise l'acquisition du spécialiste des systèmes dépolluants Hug Engineering
Faurecia acquiert le spécialiste des systèmes de dépollution pour les moteurs à forte puissance Hug Engineering.
© faurecia CC Twitter

L’équipementier automobile français annonce jeudi 1er mars la finalisation de l'acquisition du Suisse Hug Engineering, dont le rachat avait été annoncé fin décembre par Faurecia. Avec cette transaction, dont le montant n’a pas été précisé, Faurecia cherche à s’imposer dans les systèmes de dépollution pour les moteurs à très haute puissance.

Hug Engineering, filiale du groupe allemand ElringKlinger, réalise un chiffre d’affaires annuel d’environ 50 millions d’euros et emploie 230 collaborateurs dans cinq pays. Faurecia n’a pas précisé s’il comptait garder tous les employés de la société.

Un marché devant atteindre 2,4 milliards d'euros en 2025

Hug Engineering développe, fabrique, assemble et vend des systèmes complets de purification des gaz d’échappement. Ses produits phares sont les filtres à particules diesel, les technologies de réduction catalytique sélective des NOx et les systèmes d’oxydation catalytique, liste Faurecia dans un communiqué.

Et le Suisse est spécialisé dans les systèmes pour les moteurs de plus de 750 ch qui sont notamment utilisés dans la propulsion marine, le ferroviaire, l’agriculture et d’autres secteurs industriels. Faurecia précise qu’en raison de l’entrée en vigueur de nouvelles réglementations sur les émissions de gaz polluants, ce marché en développement devrait atteindre 2,4 milliards d’euros en 2025. "L’implantation mondiale de Faurecia, son expertise technologique en matière de systèmes innovants pour les véhicules utilitaires et camions conjugués au savoir-faire de Hug Engineering, nous permettra un développement rapide sur le marché des moteurs à très haute puissance dès l’entrée en vigueur des nouvelles réglementations", abonde dans un communiqué Christophe Schmitt, vice-président exécutif de Faurecia Clean Mobility.

Réagir à cet article

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services.
En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

En savoir plus