Fast Retailing investit dans l'automatisation de ses entrepôts

TOKYO (Reuters) - Le groupe japonais Fast Retailing, propriétaire de la chaîne d'habillement Uniqlo, a annoncé mardi une extension de son partenariat avec la société de logistique Daifuku et un investissement de 100 milliards de yens (770 millions d'euros) dans l'automatisation de ses entrepôts et systèmes de distribution.
Partager
Fast Retailing investit dans l'automatisation de ses entrepôts
Le directeur général du groupe japonais Fast Retailing, Tadashi Yanai. Fast Retailing a annoncé mardi un investissement de 100 milliards de yens (770 millions d'euros) dans l'automatisation de ses entrepôts et systèmes de distribution. /Photo d'archives/REUTERS/Yuriko Nakao

L'automatisation du centre de distribution Ariake sur le front de mer de Tokyo avec l'aide de Daifuku a permis à Fast Retailing de réduire les effectifs sur le site de 90% et de fonctionner 24 heures sur 24, a précisé le distributeur japonais.

"Nous souhaitons mettre en place des entrepôts automatisés dans le monde entier dès que possible", a déclaré à la presse le directeur général Tadashi Yanai avant une rare visite du site d'Ariake, dont les activités ont commencé en 2016.

Fast Retailing n'a pas fourni de calendrier concernant l'investissement de 100 milliards de yens.

Le nouveau système permettra une livraison plus rapide des produits tout en abaissant les coûts de stockage, a-t-il ajouté.

L'action Fast Retailing a fini en hausse de 1,18% à la Bourse de Tokyo à la suite de cette annonce mais le titre Daifuku, sans que l'on ne sache pourquoi à ce stade, a abandonné 4,14%.

(Ritsuko Ando; Claude Chendjou pour le service français, édité par Benoit Van Overstraeten)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

Ingénieur-e Assurance Qualité Matériaux et Procédés Spéciaux

Safran - 19/11/2022 - CDI - Vélizy-Villacoublay

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

40 - Landes

Analyses eau et poisson.

DATE DE REPONSE 22/12/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS