Farnborough, Lucibel, les Frenchies sur Kickstarter... 7 bonnes nouvelles pour bien commencer la semaine

Airbus et Boeing engrangent les commandes au salon aéronautique de Farnborough, Lucibel entre en Bourse pour financer sa croissance à grande vitesse, les Frenchies cartonnent sur Kickstarter...Retrouvez les sept bonnes nouvelles industrielles recensées par L'Usine Nouvelle pour bien commencer la semaine.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Farnborough, Lucibel, les Frenchies sur Kickstarter... 7 bonnes nouvelles pour bien commencer la semaine

Pluie de commandes à Farnborough

L'aéronautique va bien ! Et ça se voit au salon aéronautique de Farnborough. Airbus y a engrangé une série de contrats historique portant sur plus de 75 milliards de dollars de commandes et des engagements d'achats pour 496 avions. Boeing de son côté a affirmé son souhait de "densifier" son 737max pour concurrencer l'A320. Un salon qui vaut au moins 100 milliards de dollars (de commandes) pour les deux avionneurs.

Lucibel en route vers la croissance

Lucibel est entré sur Alternex, le mercredi 16 juillet, après avoir clôturé un placement privé de 7,6 millions d’euros. De quoi financer la croissance à grande vitesse de la jeune entreprise dédiée à l’éclairage LED.

Une usine Aérolia au Maroc

Une bonne nouvelle de plus venant du Royaume-Uni. A Farnborough, Aerolia, la filiale d'Airbus, a signé avec les autorités marocaines un protocole d'accord pour l’implantation d'une usine de composants aéronautiques sur la zone franche Midparc de Casablanca. Plusieurs dizaines de millions d'euros d'investissements seraient en jeu. "Aerolia veut aller vite pour lancer son usine au Maroc, je vise fin 2015", a déclaré Cédric Gautier, son PDG, à L'Usine Nouvelle.

Les Frenchies qui cartonnent sur Kickstarter

Le drone Hexo+, créé par la société française Squadrone, a bouclé sa campagne de financement participatif le 15 juillet avec un compteur dépassant 1,3 million d'euros. Dix jours plus tôt, la lilloise Giroptic avait elle aussi levé plus d'1,4 million d'euros sur Kickstarter. Tous deux surpassent Lima, jusqu'ici projet français le plus soutenu sur Kickstarter.

Une offre de reprise pour l'ex-Spanghero

Une des filiales de la holding d’Antoine d’Espous est candidate à la reprise partielle de La Lauragaise à Castelnaudary (Aude), née sur les décombres de Spanghero SA et placée en redressement judiciaire le 4 juin. Le tribunal de commerce de Perpignan se prononcera le 30 juillet.

PSA prend le virage du numérique

PSA repense son business model pour prendre le virage du numérique à temps ! Comme tous les constructeurs, le groupe français travaille sur le développement de la voiture connectée. Voici ses six méthodes pour prendre ce tournant en douceur.

TLD veut doubler son usine de Sorigny

Alors qu'il vient de réceptionner sa nouvelle usine de Sorigny (Indre-et-Loire), près de Tours, TLD lance déjà les études pour son extension.

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS