Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Faraday Future et Byton, quel avenir face à Tesla ?

Léna Corot , ,

Publié le

Analyse

Faraday Future et Byton, quel avenir face à Tesla ?
Le concept-car de Faraday Future
© Faraday Future

Faraday Future et Byton sont partis de rien. Tous les deux ont présenté leur premier concept car lors du CES de Las Vegas (à un an d’intervalle) et se positionnent en concurrent de Tesla. Mais l’un se place sur le segment du luxe quand l’autre veut vendre un SUV à moitié prix du Model X.

Parviendront-ils à leurs fins ? Faraday Future a confirmé une levée de fonds de 2 milliards de dollars venant renflouer ses caisses vides alors qu’il veut commercialiser le FF91, un SUV semi-autonome, électrique et ultra-connecté. Le prix de vente, qui devrait s’élever à plus de 150 000?euros, positionne le constructeur "sur un marché de niche", précise Meïssa Tall, associé chez Deloitte et conseiller automobile. "Si le produit justifie le positionnement de prix, il y aura des acheteurs", assure-t-il. Contrairement à ce qui se passe chez Tesla, qui peine à produire en masse le Model 3, la question de la production à grande échelle ne se posera pas pour Faraday Future.

Byton, à l’inverse, se positionne sur ce marché de masse avec le M-Byte. Ce SUV électrique et connecté sera vendu à un prix situé autour de 45 000 dollars, contre 79 500 dollars pour le Model X. La start-up créée par des anciens de BMW construit une usine en Chine qui aura une capacité de production annuelle de 300 000 unités. À la différence de Tesla, Byton ne veut pas tout faire tout seul. Bosch se charge des moteurs et Aurora du système de conduite autonome. Mais pour convaincre, il faut qu’il réussisse à produire ce SUV électrique, dont la commercialisation est annoncée pour fin 2019, avec un niveau d’autonomie de catégorie 3.

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services.
En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

En savoir plus