Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Famer Industrie veut s'agrandir dans la région lyonnaise

Publié le

Investissement


Pour faire face à sa croissance, le groupe de sous-traitance mécanique Famer Industrie qui emploie 160 salariés à Givors (Rhône) et Saint Etienne ( Loire) désire renforcer son outil de production. L'entreprise étudie une éventuelle implantation sur la friche industrielle laissée vacante par l'ex verrerie VMC à Givors. Ex filiale du groupe Snecma reprise en 1997 par des professionnels de la mécanique l'entreprise réalise 36 millions d'euros de chiffre d'affaires dans l'usinage et l'assemblage de pièces pour divers secteurs  industriels.
Elle fournit en particulier des turbines gaz et des pièces tournantes pour moteurs d'avions (jusqu'à un diamètre maximum de 1.200 millimètres) aux grands constructeurs aéronautiques mais aussi des blocs  moteurs, des  culasses et  des transmissions de grandes dimensions  aux constructeurs automobiles. Ces pièces sont réalisées sur des lignes flexibles d'usinage, assemblées puis livrées en flux tendus aux utilisateurs. Grâce à sa filiale  Rivoire implantée à Saint Etienne, Famer Industrie intervient dans le taillage et la rectification d'engrenages. Le groupe qui réalise plus de la moitié de ses ventes à l'export dispose d'une filiale dans l'Illinois aux Etats Unis.
De notre correspondant en Rhône-Alpes, Michel Queruel

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle