Quotidien des Usines

Famar inaugure à Dreux et fusionne à Orléans

Aurélie Barbaux ,

Publié le

Investissement

Famar France, sous-traitant pharmaceutique, poursuit ses investissements et la restructuration des cinq sites qu’il a acquis en France depuis 1999. 

Le 22 septembre 2010, la filiale à 100 % du groupe grec Marinopoulos a inauguré ainsi une nouvelle ligne de remplissage aseptique haute vitesse et deux nouveaux lyophilisateurs sur le site de Saint-Rémy-sur-Avre (Eure-et-Loir).
C’est la dernière étape d’un investissement de 25 millions d’euros sur l’ex-usine de l’Américain Abbott, pour multiplier par trois ses capacités de lyophilisation.

La prochaine étape pour Famar consistera dans la fusion des ses deux sites orléanais. Le façonnier va en effet regrouper les activités comprimés effervescents du site d’Orléans-Champs de Mars (ex. Laboratoire Sandoz) sur le site Orléans-La Source (production de liquides et crèmes), racheté en 2009 à l’Américain Johnson&Johnson.

Un investissement de 30 millions d’euros sur trois ans est prévu. « Au terme du processus et après deux plans sociaux  il restera environ 700 personnes en 2013 à La source », annonce Régis Martin, directeur général de Famar France.  Le premier PSE est en cours sur le site Champs de Mars. Il concerne 60 personnes des fonctions support.


Aurélie Barbaux


Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte