Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

FAM Automobiles accélère la production de sa F-City

, ,

Publié le

FAM Automobiles accélère la production de sa F-City
FAM Automobile - F-City

Investissement. Le constructeur de voitures électriques, à la marque F-City, va injecter 3,6 millions d’euros dans son outil industriel jusqu’en 2013, pour accroître sa production et développer de nouvelles capacités de recherche.
Ce programme fait suite au 6,8 millions déjà investis dans la conception et les premières séries.
 
Il permettra de livrer près 300 exemplaires en 2011, principalement à Norauto Distribution, de poursuivre la mise au point d’un système de recharge par induction et d’intégrer à terme une pile à combustible.
 
F-City, modèle de voiture urbaine à deux places, berline et pick-up, dispose suivant les batteries intégrées, de 60 à 120 kilomètres d’autonomie.
 
Il cible le marché de l’autopartage, les grands comptes privés et les collectivités territoriales pour une utilisation strictement fonctionnelle.
 
Préparation de véhicules spéciaux
Plusieurs de ces dernières ont déjà adopté cette petite voiture au design chaleureux : l’agglomération du Pays de Montbéliard, les villes d’Antibes, de Rueil-Malmaison et de Montargis.
 
La société FAM Automobiles (24 millions d’euros de chiffre d’affaires, 120 personnes), implantée à Etupes (Doubs) et fondée en 1986, fabrique aussi un millier de vélos à assistance électrique par an et finalise les tests probants d’un scooter 125.
 
En dehors de ses produits propres, l’entreprise prépare des véhicules spéciaux et tout chemin pour de grands constructeurs.
Elle conçoit aussi des prototypes comme des concept-cars de salons et par sa filiale Tork Engineering, basée à Amilly (Loiret), crée ou transforme avec succès des véhicules pour la série ou la compétition.
 

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle