Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Falquet automatise l’assemblage de ses tracteurs à pédales

, , , ,

Publié le

Le fabricant de tracteurs à pédales Falquet a pratiquement renouvelé la totalité de son outil de production à Oyonnax (Ain).

Falquet automatise l’assemblage de ses tracteurs à pédales © Falquet

Les entreprises citées

En partenariat avec Industrie Explorer

Fabricant de jouets à pédales, Falquet et Cie a investi 8 millions d’euros en cinq ans dans le renouvellement de la quasi-totalité de son outil de production, dans l’achat de presses à injecter et de souffleuses, et dans l’automatisation de ses chaines d’assemblage. Ces investissements représentent en moyenne 15 % à 20 % de son chiffre d’affaires annuel.

Falquet et Cie est le leader européen des tracteurs, motos, quads, tractopelles à pédales et accessoires (remorques, citernes, excavatrices) pour enfants qui sont intégralement fabriqués dans son usine d’Oyonnax dans la Plastics Vallée (Ain). Sur son dernier exercice clos fin juin 2013, il a maintenu son chiffre d’affaires à près de 10 millions avec 66 salariés. Il était de 9,5 millions l’an dernier. Ses exportations, uniquement sur le marché européen, représentent entre 50 et 55 % de son chiffre d’affaires selon les années.

L’entreprise lance une vingtaine de nouveaux jouets chaque année, conçus par sa propre cellule de création. Son catalogue comprend 300 modèles différents, commercialisés pour moitié sous sa marque Falk, et pour moitié sous les marques de constructeurs comme Claas et Renault. Falquet vend 250 000 à 300 000 jouets par an, dont près des deux tiers au moment de Noël.

Vincent Charbonnier
 

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle