Tout le dossier Tout le dossier
-
Aéro - Spatial
La compagnie Pegasus s'offre les moteurs Leap de CFM pour 4,3 milliards de dollars
-
Aéronautique
Les commandes d’A380, une bonne nouvelle pour les usines françaises d’Airbus
-
Aéro - Spatial
Le Boeing 777X, star du salon aéronautique de Dubaï
-
Social
Des Etats-Unis aux Emirats arabes unis, Boeing reste ouvert sur le futur site de production du 777X
-
La matinale de l'industrie
Airbus et Boeing font le plein de commandes à Dubaï
-
Aéronautique
Falcon 5X : déjà "des commandes fermes", selon le PDG de Dassault Aviation
Falcon 5X : déjà "des commandes fermes", selon le PDG de Dassault Aviation
Au salon de Dubaï, Eric Trappier, le PDG de Dassault Aviation a annoncé que de "premières commandes fermes" avaient été enregistrées pour le nouveau Falcon 5X… mais sans révéler le nombre d'exemplaires vendus ni l'origine des clients.
Un mois après son lancement en grande pompe à Las Vegas, le Falcon 5X voit son carnet de commandes se remplir. Eric Trappier l'annonce à l'AFP au salon aéronautique de Dubaï. "On est très discret mais je peux vous dire qu'on a des contrats 5X fermes à l'heure où on se parle. Ce sont des clients du monde entier et cela va rapidement s'accélérer dans les semaines qui viennent", assure-t-il à l'agence de presse. Le PDG de Dassault Aviation ne veut pas préciser le nombre d'exemplaires réservés, ni l'origine des clients pour l'instant.
Intérêt soutenu dans le Moyen-Orient
Eric Trappier affirme que le jet privé reçoit un accueil très favorable, en particulier au Moyen-Orient. "Ce qui est apprécié, c'est la cabine large, la distance" que l'on pourra parcourir, a-t-il expliqué à l'AFP. "Quand vous partez de Dubaï, vous couvrez beaucoup de régions du monde, cette cible de 'range' (rayon d'action) semble intéresser énormément de clients", a-t-il également commenté. "On en est qu'au début de la commercialisation du 5X (mais) rapidement, l'intérêt soutenu nous arrive, y compris ici et pas simplement aux Etats-Unis, en Russie, en Asie ou en Amérique du sud", ajoute le dirigeant.
Eric Trappier estime que le Moyen-Orient est "un marché à croissance importante" pour l'aviation d'affaires. Le groupe espère y doubler le nombre de ses commandes dans la décennie à venir. Dans cette région, "on travaille fortement, on s'implante de plus en plus pour arriver à séduire des nouveaux entrants dans ce domaine de l'aviation d'affaires", a-t-il également déclaré.
Falcon 5X : déjà "des commandes fermes", selon le PDG de Dassault Aviation
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
RéagirPARCOURIR LE DOSSIER