Faiveley va climatiser les trains de la Deutsche Bahn

Siemens et Bombardier ont attribué un troisième contrat à la société spécialisée dans les équipements ferroviaires, annonce-t-elle lundi 2 janvier. Elle équipera les trains ICx allemands.

Partager
Faiveley va climatiser les trains de la Deutsche Bahn

L’entreprise française avait déjà remporté deux contrats majeurs outre-rhin, pour les équipements de freinage et de portes d'accès. Lundi 2 janvier, Faiveley annonce dans un communiqué avoir remporté un troisième contrat auprès de Siemens et de Bombardier.

L’entreprise devrait ainsi équiper 130 trains pour commencer, avec des options pour 90 puis 80 trains supplémentaires. La livraison des prototypes est prévue pour 2014. La production devrait occuper Faiveley de 2015 à 2023.

"Nous avons collaboré très étroitement avec Siemens et la Deutsche Bahn pour mettre au point une réponse précise et totalement conforme au cahier des charges", a déclaré Olivier Ravit, directeur Energy & Comfort. "Cette coopération se poursuivra tout au long du processus de développement afin de garantir la pleine satisfaction de nos clients à la livraison des équipements."

L’équipementier français va donc participer activement au projet allemand ICx. Les nouveaux trains à grande vitesse ICx remplaceront à terme les trains interrégionaux et les ICE de première et deuxième génération.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Ingénieur Contrôle Commande F/H

ORANO - 09/12/2022 - CDI - La Hague

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

60 - Liancourt

Ravalement d'une maison de maître de 5 logements collectifs locatifs, rue des Arts et Métiers

DATE DE REPONSE 15/12/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS