Faiveley va climatiser les trains de la Deutsche Bahn

Siemens et Bombardier ont attribué un troisième contrat à la société spécialisée dans les équipements ferroviaires, annonce-t-elle lundi 2 janvier. Elle équipera les trains ICx allemands.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Faiveley va climatiser les trains de la Deutsche Bahn

L’entreprise française avait déjà remporté deux contrats majeurs outre-rhin, pour les équipements de freinage et de portes d'accès. Lundi 2 janvier, Faiveley annonce dans un communiqué avoir remporté un troisième contrat auprès de Siemens et de Bombardier.

L’entreprise devrait ainsi équiper 130 trains pour commencer, avec des options pour 90 puis 80 trains supplémentaires. La livraison des prototypes est prévue pour 2014. La production devrait occuper Faiveley de 2015 à 2023.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

"Nous avons collaboré très étroitement avec Siemens et la Deutsche Bahn pour mettre au point une réponse précise et totalement conforme au cahier des charges", a déclaré Olivier Ravit, directeur Energy & Comfort. "Cette coopération se poursuivra tout au long du processus de développement afin de garantir la pleine satisfaction de nos clients à la livraison des équipements."

L’équipementier français va donc participer activement au projet allemand ICx. Les nouveaux trains à grande vitesse ICx remplaceront à terme les trains interrégionaux et les ICE de première et deuxième génération.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS