Faiveley Transport met la main sur Graham-White Manufacturing

L’équipementier ferroviaire annonce le 12 janvier l’acquisition de l’un de ses partenaires américains employant pas moins de 300 personnes.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Faiveley Transport met la main sur Graham-White Manufacturing

Pour l’heure, le montant de l’opération n’a pas été révélé, mais le groupe explique que la transaction sera financée sur des lignes de crédit existantes et par une émission de capital d’environ 12 millions d’euros réservée aux actionnaires actuels du groupe américain.

Graham-White est spécialisé dans la production de composants techniques pour le ferroviaire, comme les appareils de séchage de l’air ou les distributeurs de freins. L’entreprise possède un centre principal de production à Salem et cinq usines. Le groupe a réalisé près de 70 millions de dollars de ventes en 2011, notamment sur le marché américain.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Les deux groupes travaillent déjà ensemble puisque l’entreprise française exploite les licences de Graham-White en Inde depuis plusieurs années. L'opération devrait être finalisée au premier trimestre. Elle contribuera à accroître le résultat net par action de Faiveley à partir de l'exercice 2012/13. Le groupe français a reçu le prix de l'entreprise de taille intermédiaire, remis par L'Usine Nouvelle en octobre dernier.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS