Faites-nous rêver la future France de l'industrie !
Oublier un moment la conjoncture économique pour se concentrer sur les technologies et innovations susceptibles de relancer la machine, oser imaginer l’avenir... c'est la mission de la commission Innovation 2030 présidée par Anne Lauvergeon. L'occasion d'imaginer sept nouvelles vies pour l'industrie française.
Il paraît que les chats ont sept vies (pour celui de Schrödinger, les experts se montrent moins affirmatifs). Avec la commission Innovation 2030, dont elle a pris la tête, et dans le cadre de laquelle elle vient de lancer le concours mondial éponyme sous l’égide de François Hollande, Anne Lauvergeon a, elle, voulu stimuler les entrepreneurs en les invitant à imaginer sept nouvelles existences pour l'industrie française, sept façons de ne pas laisser mourir le tissu économique hexagonal, sept moyens de renaître sans s’expatrier.
Bien sûr, on peut douter de la pertinence d’une projection à un horizon aussi lointain, alors même que le rythme de l’apparition et de l’obsolescence des nouvelles technologies ne cesse de s’accélérer. Dix-sept ans… autant dire, une éternité.
VOS INDICES
source
Lire la suite sur le site de notre confrère Industrie et Technologies.
Faites-nous rêver la future France de l'industrie !
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir