Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

FagorBrandt veut vendre son site italien de Verolanuova

, ,

Publié le

Malgré tout, la filiale française du groupe espagnol d'électroménager Fagor a annoncé le 31 mai la mise en place d'un plan de transition vers d’autres activités pour son site italien.

FagorBrandt veut vendre son site italien de Verolanuova

L’usine est actuellement spécialisée dans la fabrication de réfrigérateurs et emploie 439 personnes. Or, "depuis plusieurs années, du fait de la situation critique sur les lignes de produits froid, le groupe rencontre des difficultés à maintenir un niveau d'activité en phase avec les ressources de son site".

Le groupe précise que le projet de maintien de l’activité est de "fabriquer à terme sur le site de Verolanuova, en lieu et place des réfrigérateurs et des congélateurs, d'autres produits adaptés aux compétences métiers et équipements du site, et s'adressant à des marchés à forte croissance sur les années à venir".

Les nouvelles activités prévues seraient le recyclage, la fabrication de scooters électriques et la fabrication d'hélicoptères à deux places.
Le groupe devrait donc créer une société nouvelle appelée Optiverde. Son objectif serait "d'effectuer le transfert des salariés au sein de la nouvelle société à partir de septembre 2012 dans le respect de la législation applicable en Italie".

Le groupe FagorBrandt appartient depuis juin 2005 à Fagor Group et revendique la place de numéro 1 de l'électroménager en France (15,5% de part de marché en valeur) et en Espagne (18,1%), et numéro 5 en Europe. Il possède 14 sites de production dans 6 pays (Espagne, France, Italie, Maroc, Pologne et Chine).
 

Réagir à cet article

Retrouvez l’actualité des sociétés citées dans cet article

Investissements, dirigeants, production, ...

avec Industrie Explorer

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle