Tout le dossier Tout le dossier
-
La matinale de l'industrie
Rafale au Brésil, sous-traitants d'Airbus, carburants en Suède... la revue de presse de l'industrie
-
Auto
Coentreprise Renault-Dongfeng en Chine : c'est signé
-
La matinale de l'industrie
Arianespace commande 18 lanceurs Ariane 5 à Astrium
-
Quotidien des Usines
FagorBrandt redémarre partiellement ses usines françaises
-
Dirigeants
Le fondateur d'Amazon élu meilleur PDG de 2013, l'ex-patron de BlackBerry l'un des pires
-
La matinale de l'industrie
GTT, filiale de GDF Suez et Total, va entrer en bourse
FagorBrandt redémarre partiellement ses usines françaises
Le fabricant d'électroménager FagorBrandt rappelle 400 salariés pour relancer les sites d'Orléans, Vendôme, Aizenay, et La Roche-sur-Yon, arrêtés depuis octobre.
Les quatre usines françaises de FagorBrandt vont redémarrer partiellement à partir du 17 décembre. Le fabricant d'électroménager, dont la branche française a été placée en redressement judiciaire le 7 novembre, doit ce nouveau départ aux prêts relais, concédés par les banques à l'entreprise et à une libération de stocks gagés, pour un montant total de 14 millions d'euros.
Il bénéficie aussi d'un prêt de 10 millions émanant du Fonds de développement économique et social. En Vendée, 70 salariés sur 106 regagnent le site d'Aizenay (micro-ondes). A La Roche-sur-Yon, on redémarre les productions de lave-linge et sèche-linge avec 130 personnes sur 339. Ils seront 150 sur 523 à retravailler à Orléans, où l'on fabrique des fours et des tables à induction. L'usine de Vendôme redémarre, elle, avec 50 de ses 221 salariés sur des productions associées.
Parallèlement, la limite de dépôts des offres, initialement fixée au 13 décembre, est repoussée au 17 janvier pour un examen par le tribunal mi-février, la reprise effective étant prévue pour mars. Le ministère du Redressement productif évoque des "marques d'intérêt sérieuses". Arnaud Montebourg est attendu le 19 décembre prochain sur le site d'Orléans.
Emmanuel Guimard
SUR LE MÊME SUJET
FagorBrandt redémarre partiellement ses usines françaises
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
RéagirPARCOURIR LE DOSSIER