Le groupe algérien Cevital a été autorisé à racheter les marques du groupe d'électroménager FagorBrandt. Une décision qui rend ainsi possible la reprise du fabricant français menacé de liquidation.
Le tribunal de commerce espagnol de Saint Sébastien a donné son feu vert au groupe algérien Cevital pour racheter les marques de FagorBrandt (Brandt, Sauter, Vedette et De Dietrich), rendant ainsi possible la reprise du fabricant français menacé de liquidation, a appris l'AFP de sources syndicales ce vendredi 11 avril.
L'administrateur judiciaire français a annoncé cet accord sur la cession des marques pour 25 millions d'euros aux représentants des salariés, ont précisé à l'AFP, des représentants de la CGT et la CFE-CGC. En France, le tribunal de commerce de Nanterre doit examiner à 14h30 les offres de reprise de FagorBrandt qui emploie 1 800 salariés en France.
Le 11 mars dernier, suite à un recours du gouvernement basque, la justice espagnole avait demandé à Cevital d’améliorer de 10 millions d’euros son offre d’achat sur les marques de FagorBrandt.
Formation
Manager de l'environnement de travail
Classe virtuelle - 16 mars 2021
Services Généraux
Maîtriser les aspects de sécurité au travail de votre fonction
Conférence
MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR
Live et replay - 27 mai 2021
Gestion industrielle et Production
Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines
Trophée
TROPHÉES DES USINES 2021
Live et replay - 27 mai 2021
Gestion industrielle et Production
Déposez votre dossier avant le 5 février pour concourir aux trophées des usines 2021