Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

FagorBrandt : le tribunal espagnol valide la reprise des marques par Cevital

,

Publié le

Le groupe algérien Cevital a été autorisé à racheter les marques du groupe d'électroménager FagorBrandt. Une décision qui rend ainsi possible la reprise du fabricant français menacé de liquidation.

FagorBrandt : le tribunal espagnol valide la reprise des marques par Cevital © D.R.

Le tribunal de commerce espagnol de Saint Sébastien a donné son feu vert au groupe algérien Cevital pour racheter les marques de FagorBrandt (Brandt, Sauter, Vedette et De Dietrich), rendant ainsi possible la reprise du fabricant français menacé de liquidation, a appris l'AFP de sources syndicales ce vendredi 11 avril.

L'administrateur judiciaire français a annoncé cet accord sur la cession des marques pour 25 millions d'euros aux représentants des salariés, ont précisé à l'AFP, des représentants de la CGT et la CFE-CGC. En France, le tribunal de commerce de Nanterre doit examiner à 14h30 les offres de reprise de FagorBrandt qui emploie 1 800 salariés en France.

Le 11 mars dernier, suite à un recours du gouvernement basque, la justice espagnole avait demandé à Cevital d’améliorer de 10 millions d’euros son offre d’achat sur les marques de FagorBrandt.

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle