FagorBrandt en phase de redémarrage

[ACTUALISATION] Les usines FagorBrandt de Saint-Ouen (Loir-et-Cher) et de Saint-Jean-de-la-Ruelle (Loiret) vont redémarrer à partir du 16 décembre.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

FagorBrandt en phase de redémarrage
Usine FagorBrandt de Saint-Jean de la Ruelle

De source syndicale, on apprend que des camions approvisionnent de nouveau les usines de FagorBrandt à Saint-Jean-de-la-Ruelle, près d'Orléans (Loiret), et Saint-Ouen, près de Vendôme (Loir-et-Cher). Leur redémarrage interviendra à partir du 16 décembre.

Permise par un soutien du Fonds de développement économique et social (FDES) de 15 millions d'euros, la reprise de la production concernera environ cinq cents fours et tables à induction pour l'usine de Saint-Jean-de-la-Ruelle. Et "une quantité limitée" de tables à induction sur le site vendômois. "Cette reprise est donc partielle, et sera progressive", indique Nathalie Pillet, déléguée syndicale CFTC. Les quelque 530 salariés orléanais ne seront pas tous concernés. Les 230 salariés de l'usine vendômoise encore moins.

En attendant des jours meilleurs, FagorBrandt a accepté la proposition de la région Centre de former son personnel. 118 salariés du site orléanais et une centaine du site de Vendôme se sont inscrits pour participer à des formations durant leur période de chômage partiel. Ces stages portent sur une remise à niveau en Internet et bureautique essentiellement, et se déroulent sur place. Elles sont financées par la collectivité locale pour un montant de près de 100 000 euros.

Un comité central d'entreprise FagorBrandt est prévu le 9 décembre au siège de Rueil-Malmaison (Hauts-de-Seine).

Stéphane Frachet

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS