FagorBrandt en phase de redémarrage

[ACTUALISATION] Les usines FagorBrandt de Saint-Ouen (Loir-et-Cher) et de Saint-Jean-de-la-Ruelle (Loiret) vont redémarrer à partir du 16 décembre.

Partager
FagorBrandt en phase de redémarrage
Usine FagorBrandt de Saint-Jean de la Ruelle

De source syndicale, on apprend que des camions approvisionnent de nouveau les usines de FagorBrandt à Saint-Jean-de-la-Ruelle, près d'Orléans (Loiret), et Saint-Ouen, près de Vendôme (Loir-et-Cher). Leur redémarrage interviendra à partir du 16 décembre.

Permise par un soutien du Fonds de développement économique et social (FDES) de 15 millions d'euros, la reprise de la production concernera environ cinq cents fours et tables à induction pour l'usine de Saint-Jean-de-la-Ruelle. Et "une quantité limitée" de tables à induction sur le site vendômois. "Cette reprise est donc partielle, et sera progressive", indique Nathalie Pillet, déléguée syndicale CFTC. Les quelque 530 salariés orléanais ne seront pas tous concernés. Les 230 salariés de l'usine vendômoise encore moins.

En attendant des jours meilleurs, FagorBrandt a accepté la proposition de la région Centre de former son personnel. 118 salariés du site orléanais et une centaine du site de Vendôme se sont inscrits pour participer à des formations durant leur période de chômage partiel. Ces stages portent sur une remise à niveau en Internet et bureautique essentiellement, et se déroulent sur place. Elles sont financées par la collectivité locale pour un montant de près de 100 000 euros.

Un comité central d'entreprise FagorBrandt est prévu le 9 décembre au siège de Rueil-Malmaison (Hauts-de-Seine).

Stéphane Frachet

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L’actu de vos régions

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Le premier câble transatlantique (2/2)

Le premier câble transatlantique (2/2)

Après deux échecs, Cyrus Field reste déterminé à mener à bien son projet : relier l’Europe à l’Amérique par un câble sous-marin. 

Écouter cet épisode

Le premier câble transatlantique (1/2)

Le premier câble transatlantique (1/2)

Un entremetteur talentueux et fortuné compte unir l’Europe à l’Amérique via un câble sous-marin. Pour le meilleur et pour le pire.

Écouter cet épisode

Monstre et compagnie

Monstre et compagnie

L’explosion meurtrière de la plateforme Piper Alpha révèle un industriel compatissant. Un rôle de composition pour Armand Hammer...

Écouter cet épisode

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Du fog anglais à la chaleur de l’Arizona, il n’y a qu’un pas. Ou le pari d’un industriel américain prêt à tout pour promouvoir sa ville.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Groupe ADP / PARIS AEROPORT

Projeteur CVC / BIM F/H

Groupe ADP / PARIS AEROPORT - 26/09/2023 - CDI - Roissy-en-France

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS