FagorBrandt en phase de redémarrage
[ACTUALISATION] Les usines FagorBrandt de Saint-Ouen (Loir-et-Cher) et de Saint-Jean-de-la-Ruelle (Loiret) vont redémarrer à partir du 16 décembre.
Mis à jour
06 décembre 2013
De source syndicale, on apprend que des camions approvisionnent de nouveau les usines de FagorBrandt à Saint-Jean-de-la-Ruelle, près d'Orléans (Loiret), et Saint-Ouen, près de Vendôme (Loir-et-Cher). Leur redémarrage interviendra à partir du 16 décembre.
Permise par un soutien du Fonds de développement économique et social (FDES) de 15 millions d'euros, la reprise de la production concernera environ cinq cents fours et tables à induction pour l'usine de Saint-Jean-de-la-Ruelle. Et "une quantité limitée" de tables à induction sur le site vendômois. "Cette reprise est donc partielle, et sera progressive", indique Nathalie Pillet, déléguée syndicale CFTC. Les quelque 530 salariés orléanais ne seront pas tous concernés. Les 230 salariés de l'usine vendômoise encore moins.
En attendant des jours meilleurs, FagorBrandt a accepté la proposition de la région Centre de former son personnel. 118 salariés du site orléanais et une centaine du site de Vendôme se sont inscrits pour participer à des formations durant leur période de chômage partiel. Ces stages portent sur une remise à niveau en Internet et bureautique essentiellement, et se déroulent sur place. Elles sont financées par la collectivité locale pour un montant de près de 100 000 euros.
Un comité central d'entreprise FagorBrandt est prévu le 9 décembre au siège de Rueil-Malmaison (Hauts-de-Seine).
Stéphane Frachet
SUR LE MÊME SUJET
FagorBrandt en phase de redémarrage
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir