FagorBrandt dépose le bilan

[ACTUALISÉ] - Le fabricant d'électroménager FagorBrandt a acté le 6 novembre son dépôt de bilan. Cette filiale française du groupe espagnol Fagor va demander d'ici au 7 novembre au tribunal de commerce de Nanterre l'ouverture d'une procédure de redressement judiciaire.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

FagorBrandt dépose le bilan

Actualisation : Peu après la décision du français FagorBrandt de se déclarer en cessation de paiement, sa maison mère espagnole FagorElectrodomésticos a annoncé à son tour son dépôt de bilan.

C'est la décision que les syndicats redoutaient. A l'issue du comité central d'entreprise (CCE) du 6 novembre, le fabricant d'équipements électriques et d'électroménager FagorBrandt a annoncé son dépôt de bilan ainsi que sa demande de placement en redressement judiciaire.

Thierry Léonard, directeur général de FagorBrandt, a précisé à l'AFP que la demande de cessation de paiement sera déposée d'ici au 7 novembre au soir au tribunal de commerce de Nanterre (Hauts-de-Seine).

La mise en redressement judiciaire doit permettre à FagorBrandt de poursuivre la recherche de solutions visant la continuation de son activité tout en préservant au mieux l’emploi, les intérêts de ses fournisseurs et de ses partenaires, détaille un communiqué du groupe.

Selon Thierry Léonard, "une période d'observation pourrait être décidée par le tribunal, qui (nous) permettrait de faire repartir la production dans les usines". "Nous avons besoin de 25 à 30 millions d'euros pour relancer la production", a confié le dirigeant à l'issue du CCE.

FagorBrandt, filiale française du groupe espagnol FagorElectrodomésticos, emploie en France 1 870 personnes dans quatre usines.

Cette décision fragilise par ricochet la maison mère espagnole, en situation de pré-dépôt de bilan depuis le 17 octobre.

Elodie Vallerey, avec Adrien Cahuzac

0 Commentaire

FagorBrandt dépose le bilan

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié
0 Commentaire

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Economie Social et management
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS