FagorBrandt dépose le bilan

[ACTUALISÉ] - Le fabricant d'électroménager FagorBrandt a acté le 6 novembre son dépôt de bilan. Cette filiale française du groupe espagnol Fagor va demander d'ici au 7 novembre au tribunal de commerce de Nanterre l'ouverture d'une procédure de redressement judiciaire.

Partager
FagorBrandt dépose le bilan

Actualisation : Peu après la décision du français FagorBrandt de se déclarer en cessation de paiement, sa maison mère espagnole FagorElectrodomésticos a annoncé à son tour son dépôt de bilan.

C'est la décision que les syndicats redoutaient. A l'issue du comité central d'entreprise (CCE) du 6 novembre, le fabricant d'équipements électriques et d'électroménager FagorBrandt a annoncé son dépôt de bilan ainsi que sa demande de placement en redressement judiciaire.

Thierry Léonard, directeur général de FagorBrandt, a précisé à l'AFP que la demande de cessation de paiement sera déposée d'ici au 7 novembre au soir au tribunal de commerce de Nanterre (Hauts-de-Seine).

La mise en redressement judiciaire doit permettre à FagorBrandt de poursuivre la recherche de solutions visant la continuation de son activité tout en préservant au mieux l’emploi, les intérêts de ses fournisseurs et de ses partenaires, détaille un communiqué du groupe.

Selon Thierry Léonard, "une période d'observation pourrait être décidée par le tribunal, qui (nous) permettrait de faire repartir la production dans les usines". "Nous avons besoin de 25 à 30 millions d'euros pour relancer la production", a confié le dirigeant à l'issue du CCE.

FagorBrandt, filiale française du groupe espagnol FagorElectrodomésticos, emploie en France 1 870 personnes dans quatre usines.

Cette décision fragilise par ricochet la maison mère espagnole, en situation de pré-dépôt de bilan depuis le 17 octobre.

Elodie Vallerey, avec Adrien Cahuzac

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Economie Social et management

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Inspecteur Equipements sous Pression en Service (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 22/11/2022 - CDI - Saint-Paul-Trois-Châteaux

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

75 - EDF SA

Recherche d'un SI de gestion des plans, des surfaces et des occupants pour le parc immobilier du Groupe EDF, géré par la Direction de l'immobilier.

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS