Faerch change de main

Le fabricant d’emballage alimentaire rigide intègre le groupe danois A.P. Moller.

Partager
Faerch change de main

La société danoise Faerch vient d’être acquise par son compatriote A. P Moller. Spécialisée dans les barquettes pour plats cuisinés ou à emporter, protéines et produits laitiers, elle appartenait depuis 2017 au fonds d’investissement Advent International. L’entreprise a la particularité de proposer des solutions d’emballage circulaires, avec des produits composés à 100 % de matières recyclées après consommation et entièrement recyclables en nouveaux produits de qualité alimentaire.

Elle opère également en tant que recycleur de barquettes intégré et permet à ses clients de recycler les barquettes alimentaires usagées en nouveaux produits de qualité alimentaire à l’échelle industrielle. Cette spécificité n’y est sans doute pas pour rien dans le rachat de Faerch par le groupe A. P Moller. Ce dernier, qui se compose déjà de plusieurs entreprises sous la houlette de la Fondation éponyme, présidée par la famille Mærsk, accorde une grande importance aux valeurs des entreprises acquises.

Des intérêts communs

Suivant le concept de "nyttig virksomhed" (entreprises utiles), A.P. Moller se targue de faire des investissements dans des entreprises ayant un impact positif sur la société. "Il y a une parfaite adéquation avec nos valeurs fondamentales, et nous bénéficions d’un soutien total pour notre stratégie visant à favoriser la transition de l’industrie vers l’économie circulaire ”, commente Lars Gade Hansen, Pdg du groupe Faerch. Il se réjouit de bénéficier à la fois de “l’héritage familial exceptionnel du groupe, de sa perspective d’investissement à long terme et de son réseau international”.

Faerch continuera à fonctionner comme une société distincte tout en renforçant sa dynamique de transition vers l’économie circulaire et en étendant son activité de recyclage à d’autres pays. Cette acquisition est soumise à l’approbation des autorités de concurrence compétentes et à la réalisation de l’acquisition récemment annoncée par Faerch des activités de Sirap dans le domaine des emballages alimentaires en Italie, en Pologne et en Espagne.

Top 500 des entreprises de l'emballage

Abonnés

Retrouvez le classement annuel des 500 premières entreprises de l'emballage en France

Je découvre le classement

Sujets associés

NEWSLETTER Emballage

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

78 - St Cyr l'Ecole

Travaux de signalisation verticale

DATE DE REPONSE 19/04/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS