Facebook: Zuckerberg s'entretiendra lundi avec des parlementaires

WASHINGTON (Reuters) - Le PDG de Facebook, Mark Zuckerberg, s'entretiendra lundi avec des parlementaires américains à la veille de son audition devant des commissions du Congrès au sujet de l'affaire Cambridge Analytica, relative au détournement de données concernant les utilisateurs du réseau social.
Partager
Facebook: Zuckerberg s'entretiendra lundi avec des parlementaires
Le PDG de Facebook, Mark Zuckerberg, s'entretiendra lundi avec des parlementaires américains à la veille de son audition devant des commissions du Congrès au sujet de l'affaire Cambridge Analytica, relative au détournement de données concernant les utilisateurs du réseau social. /Photo d'archives/REUTERS/Stephen Lam

Deux assistants parlementaires ont déclaré dimanche sous le sceau de l'anonymat que ces entretiens, qui n'ont pas été rendus publics, se dérouleront notamment avec des élus qui siègent au sein des commissions chargées de l'auditionner.

Mark Zuckerberg témoignera d'abord mardi lors d'une séance commune des commissions de la Justice et du Commerce du Sénat et, le lendemain, il sera entendu par la commission de l'Energie et du Commerce de la Chambre des représentants.

Facebook est sur la sellette depuis qu'un lanceur d'alerte a révélé à la mi-mars que les données de 50 millions d'abonnés du réseau social avaient été détournées par le cabinet londonien Cambridge Analytica qui les a utilisées lors de la campagne présidentielle américaine de 2016 et lors de celle pour le référendum sur le Brexit la même année.

Facebook a revu mercredi ce chiffre à la hausse et indiqué que données personnelles d'environ 87 millions d'utilisateurs auraient été récupérées de manière détournée par Cambridge Analytica.

(David Shepardson; Tangi Salaün pour le service français)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

59 - Marcq-en-Bar??ul

Construction de la maison de la transition écologique

DATE DE REPONSE 05/05/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS