Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Facebook voudrait se lancer dans le haut de gamme pour les entreprises

,

Publié le

Dans une interview diffusée sur la chaîne de télévision CNBC le 1er octobre, Sheryl Sandberg directrice d'exploitation du réseau social en ligne a appuyé son argumentation sur des retours d’entreprises dans le monde entier qui veulent davantage de la part de Facebook.

Facebook voudrait se lancer dans le haut de gamme pour les entreprises © pshab - Flickr - C.C.

"Nous pensons à des services haut de gamme pour les entreprises, a expliqué la directrice. Nous n'avons pas d'annonce de produit, mais c'est quelque chose sur quoi nous travaillons. Il y a des choses pour lesquelles les entreprises paieraient, qu'elles veulent que nous proposions, donc c'est une chose que nous commençons à explorer".

Le réseau social avait déjà fait des annonces en septembre, comme par exemple le fait qu’il allait faire payer les entreprises utilisant son site pour faire des offres commerciales à leurs fans. Une manière de les obliger à acheter des publicités en même temps.

Toutes ces volontés de la part de Facebook mettent l’accent sur la monétisation du réseau. Mais les doutes sur la capacité de Facebook de monétiser la base de ses membres pour gagner de l’argent se font vifs selon les analystes.

Pourtant, le groupe a besoin de se renflouer après le plongeon enregistré par l’action depuis l’entrée en Bourse du groupe en mai dernier. Elle prenait 1,36% à 21,95 dollars lundi, ce qui représente toujours un recul de 42% par rapport à son cours d'introduction de 38 dollars.

Le patron du groupe, Mark Zuckerberg, avait lui-même reconnu le mois dernier que la performance du titre était "décevante".

"Je crois que nous sommes une entreprise de plus de valeur aujourd'hui qu'il y a quatre mois", a affirmé le directrice. "Nous avons investi davantage dans la monétisation, et nous proposons de bons produits, avec de bons rendements pour les annonceurs".

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle