Facebook veut approfondir ses liens avec les médias

(Reuters) - Facebook a lancé mercredi son "Journalism Project", un programme destiné à développer les partenariats du premier réseau social mondial avec les professionnels de l'information.
Partager

Ce lancement intervient moins d'une semaine après que la société a annoncé avoir embauché Campbell Brown, ancienne journaliste de la chaîne CNN, pour diriger ses partenariats avec les médias.

Dans le cadre de ce programme, Facebook a précisé mercredi qu'il se concentrerait notamment sur l'amélioration de ses formats de "storytelling", comme Live, 360 et Instant Articles, qui propose dans le fil des internautes des articles de presse destinés à une consultation rapide sur mobile.

Il testera une fonctionnalité sur Instant Articles permettant aux internautes d'accéder simultanément à plusieurs articles de leurs supports préférés, regroupés ensemble.

Le réseau social a dit qu'il travaillerait avec des tierces parties notamment pour aider les internautes à décider quelles sources étaient fiables. Il a ajouté qu'il poursuivrait sa lutte contre les fausses informations.

Facebook a été la cible de critiques ces derniers mois pour ne pas s'être suffisamment attaqué à de fausses informations diffusées sur sa plate-forme lors de la campagne présidentielle américaine.

"Nous tenons beaucoup à assurer qu'un puissant écosystème de l'information et du journalisme puisse prospérer", a déclaré Fidji Simo, directeur de produit sur un blog du réseau. (http://bit.ly/2j6l1u9)

Facebook a également annoncé qu'il étudiait l'introduction de publicité dans les vidéos. La société a déjà testé un format publicitaire sur Facebook Live.

(Rishika Sadam à Bangalore, Catherine Mallebay-Vacqueur pour le service français, édité par Véronique Tison)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

CHEF DE PROJET IT F/H

Safran - 22/11/2022 - CDI - Vélizy-Villacoublay

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

974 - ST PIERRE

Acquisition de véhicules de transport en commun de type minicars.

DATE DE REPONSE 13/01/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS