Facebook va labelliser les publications sur les vaccins contre le COVID-19

par Elizabeth Culliford
Facebook va labelliser les publications sur les vaccins contre le COVID-19
Facebook a annoncé lundi son intention de labelliser les messages sur sa plate-forme qui traitent de la sécurité des vaccins et bientôt, toutes les publications sur les vaccins, alors que le réseau social est la cible de critiques quant à son rôle dans la désinformation sur ce sujet. /Photo d'archives/REUTERS/Dado Ruvic/

NEW YORK (Reuters) - Facebook a annoncé lundi son intention de labelliser les messages sur sa plate-forme qui traitent de la sécurité des vaccins et bientôt, toutes les publications sur les vaccins, alors que le réseau social est la cible de critiques quant à son rôle dans la désinformation sur ce sujet.

La société a déclaré dans une publication sur son site qu'elle lançait également un outil aux États-Unis pour indiquer aux gens où se procurer les vaccins contre le COVID-19.

Facebook et Instagram, qui ont récemment renforcé leurs politiques après avoir longtemps adopté une approche non interventionniste à l'égard de la désinformation sur les vaccins, hébergent un nombre important de comptes, pages et groupes qui partagent de fausses informations sur ce sujet.

Le chef de produit de Facebook, Chris Cox, a déclaré dans une interview que l'entreprise prenait les fausses allégations virales "très au sérieux", mais a précisé qu'il y avait "une vaste zone grise de personnes qui ont des préoccupations (...) que certains nomment désinformation et d'autres doute."

"La meilleure chose à faire dans cette vaste zone grise est de présenter des informations faisant autorité de manière utile, de prendre part à la conversation et de le faire avec des experts de la santé", a-t-il ajouté.

Le groupe a ainsi annoncé qu'il labelliserait les publications Facebook et Instagram qui mentionnent la sécurité des vaccins avec un texte indiquant qu'ils passent par des tests de sécurité et d'efficacité avant d'être approuvés.

(Version française Kate Entringer, édité par Blandine Hénault)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Connecter start-up et grands groupes

Connecter start-up et grands groupes

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Thomas Ollivier, fondateur du Maif Start-up Club, répond aux questions de Christophe Bys. 

Écouter cet épisode

Le théâtre engagé et populaire de Samuel Valensi

Le théâtre engagé et populaire de Samuel Valensi

Samuel Valensi est un jeune metteur en scène engagé. Passionné de théâtre, il a décidé de quitter les bancs d'HEC pour écrire et mettre en scène. Il est...

Écouter cet épisode

Le Mans, capitale du son

Le Mans, capitale du son

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Olivier James nous emmène au Mans pour nous faire découvrir un écosystème surprenant : celui de l'acoustique. En quelques années, la...

Écouter cet épisode

Le design dans le monde d'après

Le design dans le monde d'après

L'ancien secrétaire d'Etat socialiste, Thierry Mandon, est président de la Cité du Design de Saint-Etienne. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il présente la Biennale...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ETABLISSEMENT FRANÇAIS DU SANG.

Technicien de Maintenance en Matériel / Equipement H/F

ETABLISSEMENT FRANÇAIS DU SANG. - 27/06/2022 - CDI - BORDEAUX

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS