Facebook supprime des comptes liés au mouvement suprémaciste blanc

SAN FRANCISCO (Reuters) - Facebook a déclaré mardi avoir supprimé des comptes associés au mouvement suprémaciste blanc après que certains groupes nationalistes ont appelé à apporter des armes lors des manifestations contre le racisme et les violences policières qui secouent actuellement les Etats-Unis.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Facebook supprime des comptes liés au mouvement suprémaciste blanc
Facebook a déclaré mardi avoir supprimé des comptes associés au mouvement suprémaciste blanc après que certains groupes nationalistes ont appelé à apporter des armes lors des manifestations contre le racisme et les violences policières qui secouent actuellement les Etats-Unis. /Photo prise le 6 janvier 2020/REUTERS/Dado Ruvic

Des représentants du réseau social ont aussi fait part de la suppression de comptes revendiquant de manière trompeuse une allégeance au mouvement contestataire Antifa dans le but de décrédibiliser celui-ci.

Les adhérents au mouvement Antifa disent vouloir défendre la population d'attaques de la part des autorités ou de vigilantistes, cependant le président américain Donald Trump leur a reproché - sans apporter de preuve - d'être à l'origine de violences contre la police.

(Joseph Menn; version française Jean Terzian)

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS