Facebook retire des contenus de la page de la campagne de Trump comportant un symbole nazi

(Reuters) - Facebook a annoncé jeudi retirer des posts et des publicités publiés par la campagne de réélection du président américain Donald Trump pour violation de la politique de la compagnie à l'égard de la haine raciale.
Partager
Facebook retire des contenus de la page de la campagne de Trump comportant un symbole nazi
Les publicités (photo) présentaient des triangles rouges inversés, un symbole utilisé par les nazis pour désigner les prisonniers politiques, accompagnant un texte demandant aux usagers de Facebook de signer une pétition contre le mouvement antifasciste. /Image diffusée le 17 juin 2020/REUTERS/Facebook

Les publicités présentaient des triangles rouges inversés, un symbole utilisé par les nazis pour désigner les prisonniers politiques, accompagnant un texte demandant aux usagers de Facebook de signer une pétition contre le mouvement antifasciste.

"Notre politique interdit l'utilisation de symboles de groupes haineux pour identifier des prisonniers politiques sans le contexte qui le condamne ou en discute", a déclaré un porte-parole de Facebook.

Le symbole se trouvait sur des publicités présentées sur des pages associées à Trump et au vice-président Mike Pence, ainsi que dans des messages publiés sur la page de "l'équipe Trump".

Le chef de la sécurité de Facebook, Nathaniel Gleicher, a affirmé que la compagnie prendrait des mesures similaires si le symbole apparaissait à nouveau sur le réseau social.

(Elizabeth Culliford; version française Camille Raynaud)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

33 - Ste Hélène

Travaux de restructuration de la Mairie

DATE DE REPONSE 18/02/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS