Facebook rénove ses locaux

Le groupe américain a dévoilé vendredi 24 août la maquette d'un vaste bâtiment conçu par l'architecte Frank Gehry, créateur notamment du musée Guggenheim à Bilbao, afin d'agrandir son siège à Menlo Park, en Californie.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Facebook rénove ses locaux

Le projet va être soumis lundi aux autorités municipales.

Facebook a refusé d'en dévoiler le coût, se contentant de dire qu'il était conforme à ceux pratiqués dans la Silicon Valley. La société de Mark Zuckerberg est pourtant surveillée de près par les investisseurs depuis son entrée en Bourse ratée en mai.

Ce bâtiment aux formes simples, similaires à celles d'un hangar, occupera une surface de près de quatre hectares près de la baie de San Francisco.

Facebook compte y transférer des milliers d'ingénieurs, de dessinateurs et de chefs de produit travaillant directement sur le développement du réseau social le plus utilisé au monde sur internet.

Malgré son étendue, l'intérieur du bâtiment ressemblera à un vaste espace ouvert, avec très peu de murs, afin de faciliter la collaboration entre employés sur les projets, a expliqué Facebook, dont une porte-parole a comparé le site à un "paradis".

Plusieurs cafés seront disposés à l'extérieur tandis qu'un jardin recouvrira quasiment l'intégralité du toit.

Les dirigeants de la société et le personnel technique resteront dans les bureaux existants, qui se trouvent de l'autre côté d'une autoroute par rapport au futur bâtiment. Les deux sites seront reliés par un tunnel dans lequel une navette transportera les employés.

Depuis son introduction en Bourse le 18 mai, l'action Facebook a perdu quasiment la moitié de sa valeur, les investisseurs s'interrogeant sur la capacité du groupe à faire croître ses revenus.

Avec Reuters (Gerry Shih, Bertrand Boucey pour le service français)

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Innovation
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS