Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Facebook met la main sur Glancee

, ,

Publié le

A quelques jours de sa potentielle entrée en Bourse le site communautaire se diversifie dans le partage de centres d’intérêt.

Facebook met la main sur Glancee © Andrew Feinberg - Flickr - C.C.

Facebook a annoncé le 8 mai avoir acquis Glancee, une start-up visant à aider les mobinautes à trouver des gens partageant leurs centres d'intérêt et se trouvant à proximité.

L’objectif d’une telle opération est de "construire des produits formidables destinés à plus de 900 millions d'utilisateurs de Facebook". Glancee apporte à Facebook un savoir-faire sur l'internet mobile, où le site communautaire se développe mais peine à monétiser son activité.

Facebook via cette opération voudrait notamment s'assurer les services d'entrepreneurs prometteurs, comme c'est souvent le cas pour les acquisitions de jeunes entreprises dans le milieu de la Silicon Valley.

Pour l’heure, le montant de l’opération n’a pas été révélé.

Cette transaction est annoncée un mois après celle d’Instagram, application de partage de photos sur appareil portable. Elle avait alors coûté un milliard de dollars en numéraire et actions à Facebook.

La direction du site a lancé une tournée de ses investisseurs pour préparer l’entrée en Bourse du groupe. Elle serait prévue autour du 18 mai. La valorisation du groupe pourrait être comprise entre 70 et 96 milliards de dollars.

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle