Facebook : Mark Zuckerberg répond aux critiques
Le PDG du réseau social est intervenu publiquement pour le première fois depuis l’entrée en Bourse du groupe, ce mardi 11 septembre.
"La performance de l'action a, de manière évidente, été décevante", a concédé Mark Zuckerberg lors de la conférence technologique TechCrunch Disrupt à San Francisco. En effet, le titre a perdu presque la moitié de sa valeur comparé à son prix d'introduction en Bourse de 38 dollars.
Il a notamment dû se défendre face aux attaques sur la stratégie mobile du réseau social. Le groupe se serait mal préparé pour l’essor des connexions mobiles. Facebook commence seulement à enregistrer des recettes publicitaires.
"Maintenant, nous sommes une entreprise mobile", a-t-il dit. "Nous allons gagner plus d'argent sur les mobiles que nous ne le faisons sur les ordinateurs", a-t-il promis.
Une stratégie orientée mobile donc. De quoi convaincre facebook de lancer son propre téléphone portable ? Certainement pas, a assurée Mark Zuckerberg. Encore moins à la veille du lancement de l’iPhone 5 d’Apple.
"Le téléphone n'a aucun sens", a-t-il indiqué, jugeant que ce serait "clairement la mauvaise stratégie pour nous". "Peut-être que nous pourrions convaincre 10 millions de personnes de l'utiliser, 20 millions", a-t-il poursuivi, comparant ces chiffres au nombre d'utilisateurs de son site.
SUR LE MÊME SUJET
Facebook : Mark Zuckerberg répond aux critiques
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir