Facebook : Mark Zuckerberg répond aux critiques

Le PDG du réseau social est intervenu publiquement pour le première fois depuis l’entrée en Bourse du groupe, ce mardi 11 septembre.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Facebook : Mark Zuckerberg répond aux critiques

"La performance de l'action a, de manière évidente, été décevante", a concédé Mark Zuckerberg lors de la conférence technologique TechCrunch Disrupt à San Francisco. En effet, le titre a perdu presque la moitié de sa valeur comparé à son prix d'introduction en Bourse de 38 dollars.

Il a notamment dû se défendre face aux attaques sur la stratégie mobile du réseau social. Le groupe se serait mal préparé pour l’essor des connexions mobiles. Facebook commence seulement à enregistrer des recettes publicitaires.

"Maintenant, nous sommes une entreprise mobile", a-t-il dit. "Nous allons gagner plus d'argent sur les mobiles que nous ne le faisons sur les ordinateurs", a-t-il promis.

Une stratégie orientée mobile donc. De quoi convaincre facebook de lancer son propre téléphone portable ? Certainement pas, a assurée Mark Zuckerberg. Encore moins à la veille du lancement de l’iPhone 5 d’Apple.

"Le téléphone n'a aucun sens", a-t-il indiqué, jugeant que ce serait "clairement la mauvaise stratégie pour nous". "Peut-être que nous pourrions convaincre 10 millions de personnes de l'utiliser, 20 millions", a-t-il poursuivi, comparant ces chiffres au nombre d'utilisateurs de son site.


0 Commentaire

Facebook : Mark Zuckerberg répond aux critiques

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié
0 Commentaire

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS