Facebook lance une plate-forme concurrente d'eBay

(Reuters) - Facebook a annoncé lundi le lancement prochain d'une plate-forme baptisée Marketplace destinée à permettre à ses utilisateurs d'acheter et de vendre des biens par le biais du réseau social.
Partager
Facebook lance une plate-forme concurrente d'eBay
Facebook a annoncé lundi le lancement prochain d'une plate-forme baptisée Marketplace destinée à permettre à ses utilisateurs d'acheter et de vendre des biens par le biais du réseau social. Une icône baptisée "shop" apparaîtra en bas de page sur l'application et permettre aux utilisateurs de proposer des biens à la vente ou de rechercher ceux disponibles à l'achat à proximité. /Photo d'archives/REUTERS/Eric Gaillard

Facebook se pose ainsi en concurrent potentiel de sites de commerce et de petites annonces en ligne comme eBay, dont l'action cède environ 1% sur le Nasdaq vers 14h50 GMT tandis que le titre Facebook est stable.

Une icône baptisée "shop" apparaîtra en bas de page sur l'application et permettre aux utilisateurs de proposer des biens à la vente ou de rechercher ceux disponibles à l'achat à proximité.

Facebook, qui précise qu'il n'interviendra en rien dans les processus de paiement et de livraison, annonce que cette fonctionnalité sera disponible dans les prochains jours aux Etats-Unis, au Royaume-Uni en Australie et en Nouvelle-Zélande sur l'application mobile des utilisateurs d'iPhone ou d'appareils équipés du système d'exploitation Android.

Une version pour ordinateurs devrait suivre dans les mois à venir.

Selon Facebook, plus de 450 millions d'utilisateurs se rendent déjà chaque mois sur des groupes de son réseau qui proposent des biens à l'achat ou à la vente.

(Rishika Sadam à Bangalore; Patrick Vignal pour le service français)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Ingénieur Contrôle Commande F/H

ORANO - 09/12/2022 - CDI - La Hague

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

41 - BLOIS

ETUDES PRE-OPERATIONNELLES POUR LA CREATION DE LA ZAC DU PARC D'ACTIVITE AU NORD-EST DU COEUR DE L'AGGLOMERATION DE BLOIS.

DATE DE REPONSE 09/01/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS