Facebook investit dans la filiale télécom de Reliance Industries en Inde

BENGALORE (Reuters) - Facebook va acquérir 10% du capital de Jio Platforms, filiale numérique de l'indien Reliance Industries, pour 5,7 milliards de dollars, alors que l'entreprise cherche à tirer parti de sa messagerie WhatsApp pour les paiements numériques.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Facebook investit dans la filiale télécom de Reliance Industries en Inde
Facebook va acquérir 10% du capital de Jio Platforms, filiale numérique de l'indien Reliance Industries, pour 5,7 milliards de dollars, alors que l'entreprise cherche à tirer parti de sa messagerie WhatsApp pour les paiements numériques. Illustration diffusée le 25 mars 2020/REUTERS/Dado Ruvic

L'accord permettra au groupe indien de réduire la dette accumulée pour prendre la tête du marché des télécommunications avec Jio Infocomm.

Facebook deviendra ainsi le premier actionnaire minoritaire de Jio Platforms, précise cette dernière dans un communiqué. L'accord valorise la compagnie à 66 milliards de dollars.

WhatsApp, qui compte 400 millions d'utilisateurs en Inde, tente d'obtenir l'autorisation de déployer son service de paiement numérique en Inde, ce qui lui permettrait de rivaliser avec Google Pay et Paytm.

(Bhargav Acharya, version française Jean-Philippe Lefief, édité par Blandine Hénault)

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS